One Piece tome 78 sur 106
Glénat (02/03/2016)
4.53/5   99 notes
Luffy et ses compagnons entrent dans la dernière phase de la bataille visant à libérer le peuple de Dressrosa ! Tandis que les combats atteignent leur paroxysme, Luffy et Doflamingo se retrouvent enfin face à face ! Un duel qui promet d'être d'une violence inouïe.
Que lire après One Piece, tome 78 : L'icône du malVoir plus

Taito Kubo

4.25★ (25321)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 78 intitulé "L'Icône du Mal", c'est le début de la fin pour le tyran de Dressrosa :
- Kyros marche dans les pas de Kenshiro d'"Hokuto no Ken" pour mettre sa pâtée à Diamante
- Zorro marche dans les pas de Claire de "Claymore" pour mettre sa pâtée à Pika
- Trafagar Law s'en prend plus que jamais plein la gueule mais parvient à vaincre Trebol, et Doflamingo n'échappe à la mort que grâce à son incroyable maîtrise du fruit des fils…
- déjà chauffé à blanc par le triste sort de son ami Bellamy la Hyène, quand Luffy découvre que Trafalgaw Law est agonisant après avoir tout donné pour la cause de la justice il devient la Colère de Dieu sur Terre et passe immédiatement en mode Super Saiyan 4 pour péter sa gueule à ce crevard de Doflamingo : Grizzly Magnum, Gum Gum Kong Gun, Gum Gum Rhinoschneider, Gum Gum Couleuvrine, Gum Gum Leo Bazooka !!!
Pendant ce temps la population prie pour la victoire de Luffy / Lucy, et Riku Doldo III organise l'évacuation de la population pour sauver le maximum de personnes face au Choc des Titans…
Un très bon tome qui nous montre enfin une évolution de la part de Luffy. Car le gear 3 a été utilisé lors d'Ennies Lobby ! Donc voir le gear 4 est une bonne chose. Et surtout, le gear 4 rend la situation plus comique. on remarque aussi la force de Zoro (un tout petit peu exagérée) mais qui le rend tellement badass. L'idée d'apporter Law dans ce combat contre Doflamingo me dit que ce n'est pas laissé au hasard. Quelque chose me dit qu'il aura un rôle

One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Le combat entre Luffy et Doflamingo commence enfin.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Luffy est toujours aussi impressionnant ! Il nous offre une fois de plus une nouvelle technique !! Ils ont vraiment tous beaucoup progréssé. J'ai hate que ce combat se termine...

Law: J'ai fait... tout ce que je pouvais... il ne me reste plus... qu'à croire en Chapeau de Paille! S'il doit gagner ce combat, je veux être là pour le voir! Et si jamais il perd, mon destin est de mourir ici avec lui! C'est moi qui l'ai entraîné dans cette bataille! Partez maintenant!
Robin: Tu te trompes, Trafalgar... en tant que capitaine d'équipage, Luffy a autant de responsabilités que toi dans cette alliance. S'il est ici, c'est parce qu'il l'a voulu. Luffy n'est pas le genre d'homme à se battre sans raison.
Law: Laissez-moi... s'il vous plaît.
Cavendish: Je sens qu'on n'arrivera pas à te convaincre... Pars en premier, Nico Robin.
Robin: Pâte à quiche!
Cavendish (à Law): Il est hors de question que tu te laisses mourir... je reste avec toi... c'est ça ou rien. Si tu dois y laisser la vie, ce sera après moi!
"Né dans l'enfer de la ville blanche... promis à un sombre avenir dès ton plus jeune âge... ta rencontre avec Corazon t'a certes permis de rallonger ton espérance de vie, mais dès lors, tu n'as plus vécu que dans la haine et le désir de te venger de moi comme si l'âme de mon frère avait pris possession de toi! Treize années de gâchées comme je te plains. Dans quelques instants, tu vas mourir comme un chien... c'est une certitude! Alors quitte à mourir, pourquoi ne pas le faire de manière utile? Avant que tu rejoignes l'au-delà, je souhaiterais que tu pratiques sur moi la chirurgie de jouvence! En échange de quoi, je réaliserai n'importe lequel de tes souhaits." # Doflamingo
[Trafalgar Law] Pendant ces treize années, je n’ai vécu que pour me venger de Doflamingo ! J’ai fait tout ce que je pouvais et il ne me reste plus qu’à croire à Chapeau de Paille ! S’il doit gagner ce combat, je veux être là pour le voir ! Et si jamais il perd mon destin est de mourir ici avec lui !!!
Quiconque n’a pas le pouvoir de détruire ses ennemis n’est pas digne d’être roi.

Lire un extrait