Air Gear tome 24 sur 37
Pika Edition (03/11/2010)
3.75/5   6 notes
Les Kogarasu Maru mènent avec brio un combat de rang A dans un monde virtuel contre les ex-Sleeping Forest. Ils ignorent encore qu'une partie de la vérité sur les Regalia du ciel est au bout.
Que lire après Air Gear, tome 24Voir plus

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.17★ (5058)

20 tomes

J'avais un très bon feeling avec ce tome vingt-quatre vu qu'il était la suite du combat ayant commencé dans le vingt-trois et fort heureusement, je ne me suis pas trompée. Ce tome-là était même génial. Et cela fait un bien fou de fermer ce manga avec le sourire.

Bien que ce tome soit entièrement consacré aux combats opposant les Kogarasu et les Sleepings Forest (première génération), je ne me suis lassée à aucun moment. Je sais que certains n'apprécient pas forcément ce genre de tome, mais ici, Oh ! Great parvient très bien à maintenir l'intérêt du lecteur. Il utilise plusieurs procédés pour cela.

Déjà, il nous dévoile les Sleepings Forest. Ils étaient pour nous le début de toute cette aventure, en restant un mystère. Certes, au fil des tomes nous en avons appris un peu plus, mais ici, on les voit interagir ensemble, comme s'ils étaient toujours ce groupe de riders si puissants. C'est déstabilisant en un sens, car on sait qu'ils ne sont pas réels, et pourtant ce sont bien eux (le combat se passe dans un monde virtuel). le plus intéressant pour moi réside dans leur dynamique. Surtout en ce qui concerne Kilik, Sora et Rika. Rika a conscience de ses faiblesses, et elle est aussi cet outsider qui voit bien plus loin que les apparences. Kilik nous prouve qu'il est leader ou plutôt un stratège hors pair. le problème, c'est qu'il ne partage pas avec ses coéquipiers. Il donne des ordres et les autres doivent obéir aveuglément. Il est doué et ses ordres sont toujours calculés, mais cela ne fait pas tout. On voit donc comment la dissonance avec Sora s'est produite. Eux pourtant si proches, on finit par se déchirer. Si Sora nous a été présenté comme un type bien au début du manga, on voit ici toute sa noirceur. Un combat donc très révélateur.

Ensuite, Oh ! Great exploite enfin le travail d'équipe avec Kogarasu. Il était temps. Franchement, les voir combattre tous ensemble, miser sur les forces de chacun, s'encourager, donner tout pour les autres, avoir confiance aveuglément, mais dans le bon sens du terme… C'était grisant. On voit enfin tout leur potentiel et combien il y a plus dans ce gang. le respect, l'amitié, un but et des rêves qui les portent. Ils se défendent aussi super bien, et les différentes stratégies qu'ils mettent en place sont intelligentes. Encore une fois, cela fait énormément plaisir de voir cela.

Et puis, je vais le souligner fortement, mais Oh ! Great à plusieurs reprises, mais en avant ses personnages féminins et je ne parle pas de leurs formes. Rika par exemple qui malgré le fait qu'elle ne soit pas un gravity children montre combien elle a sa place dans le gang. Emiri qui se voit attribuer un rôle ultra important dans ce combat et qui donne absolument tout, coupant le sifflet à Kilik qui nous sort que les filles ne sont pas faites pour se battre. Ikki qui aurait pu gagner la compétition, mais qui au lieu de cela aide son amie et la protège ensuite. Et notre petite Yayoi qui enfin trouve sa véritable place et qui prouve qu'être le soutien de l'équipe a toute son importance. Alors, oui, j'étais aux anges avec chacun de ses passages, et un tout petit peu énervée aussi, car voilà, ce n'est pas si difficile de mettre des personnages féminins en avant de façon positive sans perdre le côté sexy que Oh ! Great aime tant…

Ce combat épique se finit et maintenant, on peut s'attendre soit à un tome d'entre-deux, soit à d'autres affrontements. Sora et sa bande n'étant pas très « content » (c'est le moins que l'on puisse dire) de voir les Kogarasu enregistrés au Gram Scale. Les représailles risquent de pleuvoir.

- Je me demande en fait pourquoi tout le monde a envie de gagner à ce point ?
- L’énergie que tu mets à dire que tu peux pas le faire serait largement mieux utilisée si tu la canalisais ! Tu ne crois pas ? Avance, et peu à peu, tu auras conscience d’approcher du but...

Lire un extrait