AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magi - The labyrinth of magic tome 14 sur 37
EAN : 9782351429396
192 pages
Kurokawa (23/11/2013)
4.15/5   10 notes
Résumé :
Bienvenue à Magnostadt, terre de magie !
Les enchantements d'Om Madra révèlent au grand jour les secrets les plus intimes de Hakuryû ! Ou naissent donc la colère et la haine tapies au fond de son cœur ?
Que lire après Magi - The labyrinth of magic, tome 14Voir plus
Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.23★ (6407)

41 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.69★ (1034)

43 tomes

La malédiction de Loki, tome 1 par Hachi

La malédiction de Loki

Hachi

4.30★ (443)

8 tomes

Blue exorcist, tome 1  par Kato

Blue exorcist

Kazue Kato

4.06★ (4674)

27 tomes

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.11★ (24972)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome 14 est un arc de transition bien rempli mais encore une fois un peu hétérogène :
- la séquence Notre-Dame s'achève
Nos héros sont les victimes idéales de son artefact magique puisqu'Aladin n'a jamais connu sa mère, Morgiane ne s'en souvient plus et Ali Baba pleur encore son souvenir… Mais finalement c'est notre Oreste asiatique qui succombe à son sortilège alors qu'il a juré de tuer sa mère de ses propres mains… Les complexités de la nature humaine ! du coup nous voyons les pouvoirs de Zagan en pleine action, et entre les mains d'un guerrier confirmé ceux-ci sont dévastateurs (et suprêmement cools, et super flippants en même temps).
Comme tous les crevards de son espèce, elle s'enfuit comme une lâche dès que le vent tourne mais elle rattrapée par nos héros avant de l'être par une justice implacable… Que faire de tous les enfants dont elle a lavé le cerveau ? Aladin choisit le Côté Clair de la Force pour infléchir leur funeste destin, mas Hakuryû lui n'est pas loin de basculer du Côté Obscur… On ne va pas se mentir, tout cela, c'est du foreshadowing pour la suite, les prémices du drame qui va déchirer l'Empire Kô en deux et qui provoquer la ruine de la dynastie Ren (à moins qu'il ne la sauve ?)
- de retour au Royaume d'Aktia, les membres de la team Aladin se font de larmoyants adieux… (ils ne le savent pas encore, mais quand il se retrouveront ils seront adversaires…)
Ali Baba part à Rome
Morgiane part à Carthage
Aladin part à Magnostadt
Hakuryû repart chez lui après avoir demandé à Morgiane de devenir sa reine…
- après avoir voyagé par hasard avec le prince Kôha Ren, un fou sanguinaire qui s'assume, la fin du tome est consacrée aux premiers pas d'Aladin dans une école de magie qui ressemble de manière assez cool à Poudlard !
Sous les entraînements intensifs de l'instructrice Myers, un grosse délire boobesque qui se moque des délires boobesques de certaines mangas shonens dont on taira les noms, et les encouragements de Sphintus son camarade de chambrée venu d'Egypte, Aladin fait de fulgurants progrès et passe de la dernière classe à la première classe.

La dernière page nous montre Ali Baba arrivant à Rome…
Action, émotion, rire, pleurs… c'est de bon augure tout ça ! oh yeah !!!
Commenter  J’apprécie          190


critiques presse (1)
Bedeo
17 janvier 2014
Dans ce nouveau tome survolté et rythmé, Magi, continue de s’affirmer comme une des nouvelles valeurs sûres du manga avec des titres comme Silver Spoon, Black Butler ou Letter Bee.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Hakuryû Ren: Viens avec moi jusqu'à l'Empire Kô. Je t'aime, Morgiane. Je... je t'aime, Morgiane. Tu es une femme formidable, tu es forte, douce et belle, c'est pourquoi je... je voudrais t'épouser!
Morgiane: Que t'arrive-t-il?! Enfin... tu es bizarre...
Hakuryû Ren: Je suis sérieux, j'ai pris ma décision l'autre jour... tu deviendras ainsi la reine du grand Empire que je fonderai!
Commenter  J’apprécie          10
"Tu es mon ami, je serai toujours là pour te venir en aide si tu devais être en danger mais... n'es-tu pas prisonnier de ta vengeance? Un combat motivé par la haine n'engendre que tristesse, voilà ce qu'on m'a appris... n'y-a-t-il aucun moyen d'éteindre la flamme de la vengeance qui te consume?" # Aladin à Hakuryû Ren
Commenter  J’apprécie          10
Une magie saine doit habiter dans un corps sain.
Commenter  J’apprécie          110
N'est tu pas...prisonnier de ta vengeance ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}