Orient - Samurai Quest tome 11 sur 19

Shinobu Ohtaka (Autre)
Pika Edition (24/11/2021)
4.2/5   5 notes
Naoe a pu protéger ses compagnons de Seiroku et faire honneur à l'héritage laissé par le seigneur Uesugi. Naotora, de son côté, a vaincu Shirô et pu prouver la valeur des lames bleues. C'est maintenant au tour de Musashi de remplir sa mission en terrassant Yatarô, le dernier Chien Noir à protéger le kishin. Mais le jeune guerrier est relégué au rang de fardeau au sein de l'escouade Shimazu. Or, un bushi ne peut combattre seul. Il devra faire ses preuves pour gagner ... >Voir plus
Que lire après Orient - Samurai Quest , tome 11Voir plus
MANGA UCHRONIE / FANTASY.
Avec ce tome 11, une fois de plus la mangaka est en phase avec son époque, car son héros victime de solitude voire de discrimination et d'exclusion social se donne corps et âme pour relier le gens entre eux. Martin Luther King disait que nous tous apprendre à vivre comme des frères ou à mourir comme des idiots, et cela n'a jamais été d'une plus grande importance qu'aujourd'hui avec tous les turbocapitalistes et tous les wokistes qui divisent pour mieux régner au royaume des ombres… Nous devrions tous nous rallier pour se débarrasser une fois pour toutes de tous ces seigneurs des cendres, mais les gens ont trop peur voir sont trop plongés dans le désespoir pour faire ce que se soit… Triste monde, triste époque, et tout cela va mal finir !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Un très bon tome entre action, dynamisme et révélations ! Nos personnages entament leur combat contre l'ennemi principal pour s'en débarrasser, et pour Musashi retrouver Michiru. Les révélations et le passé sur le clan Shimazu m'a beaucoup plu surtout qu'ils n'étaient pas les plus aimables avec notre héros. Akihiro et Musashi se ressemblent un peu sur leur solitude, j'ai apprécié cette découverte.

critiques presse (1)
MangaNews
26 novembre 2021
A l'arrivée, on a un volume aussi riche qu'intense, et qui fait encore monter d'un cran cet assez long et ambitieux arc de l'île d'Awaji. Orient - Samurai Quest a vraiment pris une autre dimension depuis le début de cet arc, et tout annonce un 12e volume encore plus prenant.
- On dit qu’un bushi ne peut se battre seul… Alors, cette fois, c’est mon tour de relier les gens entre eux !
Nos camarades sont en danger parce que nous avons failli à notre mission... Comment pouvez-vous rire alors qu'ils sont en danger de mort à cause de nous ?

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka