Orient - Samurai Quest tome 4 sur 19

Shinobu Ohtaka (Autre)
Pika Edition (14/10/2020)
Le clan Kanemaki s'étoffe ! Le seigneur Kosameda vaincu, Tsugumi se joint à Musashi et Kojirô dans leur aventure. Tandis qu'ils font route vers un nouveau kishin, Musashi rencontre un bushi vagabond qui lui révèle la puissance des "sabres kitetsu", l'arme ultime contre les oni ! Décidés à s'en procurer, Musashi et Kojirô profitent de la vente aux enchère organisés à Daitô, la ville minière ciblée par le kishin, pour s'en procurer. Mais, pour cela, il leur faut se so... >Voir plus
Que lire après Orient - Samurai Quest, tome 4Voir plus
MANGA UCHRONIE / FANTASY.
Dans ce tome tome 4, les choses se décantent et c'est pas mal du tout : le magicbuilding se met en place, le foreshadowing démarre, les grosbills débarquent, les combats sont de plus en plus stylés et l'auteure reprend le travail psychologique qui est sa marque de fabrique. La série s'améliore de façon appréciable, affaire à suivre !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Déjà le quatrième tome de la saga Orient et les affaires reprennent là où elles s'étaient arrêtées avec l'épreuve du sabre pour les aspirants bushis, mais rien ne va se passer comme prévu pour Musashi. Kojiro gagne en confiance et se retrouvent sous les feux des projecteurs pour la première, pendant que Musashi remet tout en question, son rêve, son avenir. Tsugumi curieuse comme toujours arrive à déterrer une partie du passé de Musashi et soulève un questionnement des plus étrange. Et n'oubliant pas les nouveaux venus qu'on avait déjà croisé précédemment, charismatiques et mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur le duo Inukai/Nanao. Shinobu Ohtaka développe l'histoire assez rapidement nous mettant face aux faits accomplis, tout en nous donnant tout un tas de nouvelles informations qu'on peut avoir du mal à digérer. On est clairement encore dans la phase de "présentation" du manga et c'est assez normal au vue du nombre de choses à décrire dans l'univers très fournis d'Orient. Mais cela pourrait être distillé de façon plus sporadique car ça peut en ennuyer certains qui veulent de l'action et non lire des blocs de lignes sur des faits parfois alambiqués. Tout du moins j'apprécie toujours autant la série qui arrive tout de même à nous faire sourire avec des touches d'humour. On sent bien que l'auteur sait où il va, il nous emmène avec lui et on en demande davantage !
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. On retrouve nos chers Musashi et Kojirô. Avec à chaque fois, un peu plus d'action et de plaisir !

Musashi et Kojirô sont sur le point de passer l'épreuve des sabres de kitetsu. Cela leur permettra de savoir quelle arme est faite pour eux, afin qu'ils puissent combattre correctement les Onis.

Problème, c'est qu'autant, tout se passe très bien pour Kojirô, mais cela n'est pas le cas pour Musashi. Son épreuve va avoir un résultat inattendu, qui révèle du mythe…

L'histoire nous surprend ! Même si ce manga reste très classique pour un shonen, pour ma part il me plaît et fonctionne bien. Ce qu'on va apprendre dans ce tome, personnellement, je m'y attendais pas du tout. C'est justement cet effet de surprise qui m'a fait autant apprécier ce tome.

En bref, l'histoire continue à être très prenante et à nous amener des évènements inattendus. Comme toujours, le tome se termine d'une manière qui ne nous donne qu'une envie, posséder la suite !!! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
16 octobre 2020
Nombre de planches toujours aussi intenses et impressionnantes dans les designs, et on a alors le sentiment que l'histoire de Shinobu Ohtaka commence à réellement prendre de l'ampleur. Dès lors, la suite risque d'être très prenante !
Jurer fidélité et loyauté à l’égard de tout ce qui compte à ses yeux, sans jamais trahir. C’est ça, l’esprit d’un bushi !
Je n'ai pas... besoin de toi.

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka