Sumomomo, momomo tome 2 sur 12
Kurokawa (13/02/2008)
3.33/5   3 notes
Un nouvel assassin surgit devant Kôshi : Iroha Miyamoto. Malgré ses 15 ans, elle menace déjà très sérieusement l'intégrité physique de notre héros (dans tous les sens du terme). De son côté, Momoko, la fiancée la plus forte du monde, rassemble ses forces pour sauver son mariage, mais les embûches se multiplient…

Un deuxième volume qui suit fidèlement la tradition de la comédie sentimentale, mais en beaucoup plus viril !
Que lire après Sumomomo, momomo, tome 2Voir plus
Pour faire simple "Sumomomo, momomo" est à "Magi" la série phare de la mangaka Shinobu Ohtaka ce que "Dr. Slump" a été à "Dragon Ball" la série phare du mangaka Akira Toriyama : un oeuvre facile, inaboutie, pleine de défauts mais drôle, dynamique et pleine de promesses…

Dans ce tome 2, les emmerdes continuent pour Kôshi :
- Iroho Miyamoto veut l'assassiner pour se faire une réputation et reconstituer le Clan du Serpent qui s'est éparpillé aux quatre vents… Mais elle tombe amoureuse de lui, alors même qu'Hanzô son seul et unique subordonné n'a d'yeux que pour elle ! ^^
Au final Momoko et Iroho se battent en duel pour celui qu'elles aiment (et hop, on se moque des clichés shonens ! ^^) mais dans le monde merveilleux des martialistes les rivaux finissent toujours pas devenir ami(e)s (et hop, on se moque des clichés nekketsu ! ^^)
Autant Hanzô looser magnifique fan de jeux de drague sur console m'a fait rire, autant je dis non à la lolita ninja en porte-jarretelles systématiquement dans des situations et des poses très suggestives !
- Sanae Nakajima qui est amoureuse de lui veut le protéger à tout prix, car tel est le rôle du champion du Clan du Cheval, mais elle qui ne rêve que des héros shojos beaux gosses, intelligents et sensibles, est promise à Hikaru, un gros bourrin analphabète pas très futé qui a du mal à aligner trois mots d'affilée…
Autant Hikaru qui ne comprend rien à rien au point de défier en duel Kôshi en duel pour prouver son Amoûr m'a fait rire, autant je dis non à l'héroïne masquée à grosse poitrine surnommée Capitaine Perverse !
Dans ce tome ci, on prend un peu d'avance dans l'intrigue. Il y a des assassins pour tuer ce pauvre Kôshi qui n'a absolument rien demandé à tout cela. Mais il se fait défendre par sa fabuleuse fiancée : Momoko ! Mais aussi aidé de son amie de travail qui est en fait une espèce de super héros des arts martiaux. Dans le même tome, Kôshi doit affronter son premier adversaire et l'on se demande s'il va réussir vu qu'il n'a aucune expérience des arts martiaux. Mais il s'en sort particulièrement bien en prouvant que l'intelligence peut surpasser la force (je ne vous en dirai pas plus).

Dans un autre registre, on voit Kôshi évoluer à travers d'autres relations que celle de ses études. Il se forme, grâce à Momoko, un petit groupe d'amis (certes un peu remuants). Il arrive à se créer un cercle, donc, qui le protégera non seulement des dangers physiques que comporte le fait d'avoir une horde d'assassins à ses trousses mais aussi pour se soulager de ses petits tracas quotidiens. Momoko,elle, prend un peu plus de profondeur en poussant Kôshi à affronter les difficultés qu'il encontre et il l'aide à surmonter tous ces obstacles et à chercher à trouver une solution à la portée de ses moyens. Cela présage un joli couple enfin de compte.

Sinon, que vous dire d'autres ? C'est toujours aussi hilarant. Et vous aurez plaisir à rire de situations plus que cocasses

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..

Vous autres, les jeunes, vous ne pensez jamais à votre futur… Vous avez tendance à ne pas regarder en face ce qui importe vraiment…

Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka