Les Gouttes de Dieu tome 26 sur 44
Glénat (20/03/2013)
3.94/5   24 notes
L’heure de partir en quête du 8e apôtre est venue. Yutaka Kanzaki le décrit comme une “madone”, ce qui déclenche l’étrange fou rire de Robert. Alors que Shizuku comme Tomine partent sur la piste d’un vin effervescent, Shizuku cherche qui était la madone de son père, ce qui le plonge une nouvelle fois dans le passé de celui-ci… mais aussi dans celui de Robert. Quant à Tomine, dont Maki remarque que le thème ne lui convient pas, il se rend dans des dégustations aux qu... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de Dieu, tome 26Voir plus

Prophecy

Tetsuya Tsutsui

3.82★ (886)

3 tomes

La quête du huitième apôtre est en route dans ce vingt-sixième tome et, d'après la description, les investigations des deux jeuens vont se diriger vers les vins effervescents. Alors champagne ou parmi les variétés de crémants? La porte du rosé est également ouverte.

Issei et Shizuku n'adoptent pas la même démarche, le premier décidant de goûter plus d'une centaine de vins effervescents, le second s'orientant une nouvelle fois vers les traces de son père, mais aussi de Robert Doi qui auraient été par le passé séduits par la même femme. Serait-elle en lien avec cette madone de l'effervescence?

Le dénouement de la victoire ne sera pas connu à la fin du tome qui s'interrompt au cours de la description du choisi par Issei sans que son nom soit prononcé. La solution donc dans le prochain opus.

Les dessins portent parfaitement la quête des deux héros, il faut prendre le temps de s'attarder sur les plus petits qui laissent entrevoir les expressions des différents protagonistes et les émotions qu'ils ressentent.

Encore un bon cru que ce tome, difficile à classer.
Vingt-sixième album des Gouttes de Dieu, manga seinen sur le monde du vin de Tadashi Agi (scénario) et Shu Okimoto (dessin). Un album consacré à la quête du huitième apôtre, à la recherche d'une madone et d'un vin effervescent. le champagne est évidemment au coeur de ce tome. Shizuku et Issei choisissent deux approches opposées. Une intrigue toujours aussi intéressante bien servie par des dessins efficaces qui donnent envie de déguster.
Quête du 8ème apôtre sur la trace de la madone du père de Shizuku qui en fait un tome bien prenant basé sur la nostalgie. Et, pour une fois, il y a même du sexe avec Maki qui entreprend Tomine. On peut voir également que ce dernier prend une cuite monumentale, car jusqu'à présent je me demandais comment il pouvait boire autant sans tituber… Lol. Un bon cru !
Le 8è apôtre pousse Shizuku et Issei à la recherche d'une madone. Alors que Shizuku part à la recherche du passé de son père et de la femme qui a pu lui inspirer cette description, Issei entreprend un parcours de dégustations de vins pétillants qui le pousse au bout de ses limites physiques.
Ah ! le 8ème apôtre ! on va en savoir encore un peu plus sur Yutaka, et même pépé Robert ! Et Issei qui se met de nouveau physiquement en danger pour le vin. Mais comme il le dit lui-même : "sans renoncer à être sain d'esprit, il est impossible de relever le défi des 12 apôtres".

critiques presse (1)
Sceneario
08 avril 2013
Cette grande série dédiée aux vins se poursuit toujours avec autant de réussite. Le millésime 26 est même un grand cru. Les auteurs jouent beaucoup sur l’émotionnel tout au long du livre. Il y a, dans ce manga, une incroyable nostalgie liée à cette mystérieuse femme qui a tant troublé maître Robert et Yutaka Kanzaki.
En présence du vin, je dois me montrer loyal en toute occasion.
Les gens ne peuvent changer, ni trouver un nouveau chemin si ce n'est qu'en rencontrant d'autres personnes.

Lire un extrait