AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782844204226
124 pages
Thierry Magnier (17/01/2006)
3.45/5   11 notes
Résumé :
Daphné Du Maurier a onze ans. Enfin, c'est ce qu'elle dit ! Car sa vie, elle a tendance à l'inventer, à la changer en fonction de son auditoire... Surtout quand sa famille déménage dans un lotissement chic de la banlieue parisienne. Pas question, alors, de passer pour la plouc de service auprès de ses nouveaux voisins. A chacun, elle raconte des mensonges différents. Autant de passés et de destins extraordinaires dont elle est l'héroïne... Le tout est de ne pas s'y ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Juin
  17 octobre 2018
Tu sais quoi?
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse par sa bonne humeur et son ton léger et humoristique. Même si c'est un livre sur le mensonge de bout en bout.
Daphné, onze ans, quitte les Hauts de France et son appartement rikiki pour une superbe maison dans une résidence privée dans la vallée de la Chevreuse.
Va-t-elle être à la hauteur de ce changement, elle qui se sent bien nulle?
Avec tendresse, humour et une certaine acuité Mikaël Ollivier nous raconte cette famille, sympathique et cool. Et cela fait du bien. Peu à peu on fait connaissance avec les gens du lotissement ( ah non, zut c'est pas un lotissement !!). Un livre qui rend heureux, écrit avec malice. L'auteur nous ferre dès les premières lignes et je pense qu'un enfant ne pourra que trouver du plaisir à lire cette histoire qui ne se prend pas au sérieux.
Un livre optimiste sans bagarre, sans rumeur, sans harcèlement....
Facile à lire.
Et Tu sais quoi?
Et bien je me suis laissée ferrer par le premier mensonge.... Et pas une minute je n'ai supputé que c'était un mensonge.
Et Tu sais quoi ,
Je crois que j'ai gardé une âme d'enfant.
Un seul petit bémol. La nouvelle édition avec une couverture assez moche ( par l'idée, mais peut-être plus vendeur) . Je préfère la première édition à la jolie couverture poétique. Dommage ce changement.


+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          152
Baleines
  16 décembre 2018
C'est l'histoire d'une fille qui déménage donc qui change de milieu de vie et de classe sociale causée par le nouvel emploi mieux payé de son père. En ayant peur de ne pas correspondre avec ses nouveaux amis plus riches ,elle s'invente une amie. Ce livre apprend qu'il faut rester soi-même et garder ses valeurs sinon personne ne sait vraiment qui on est et on ne peut pas construire d'amitiés sérieuses . Marco
Commenter  J’apprécie          20
Jodaur
  18 février 2014
Ce livre est très facile à lire et surtout très marrant. J'ai particulièrement apprécié lorsque tous les voisins se retrouvent autour du barbecue. Les quiproquo s'enchaînent avec finesse et humour.
Lien : http://jodaur.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Falcotte
  05 février 2014
Je recommande ce livre pour tous les jeunes lecteurs
Commenter  J’apprécie          10
Mirabilia
  03 septembre 2010
Daphné vient d'emménager dans sa nouvelle maison. Pour plaire aux nouveaux voisins, rien de mieux que les mensonges. Il faut faire impression !
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Mikaël Ollivier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikaël Ollivier
?Miroirs?, la web-série : Mikaël Ollivier .13 écrivains de la nouvelle vague de la littérature pour ados et Young Adult font face à de jeunes lecteurs, âgés de 14 à 17 ans, pour des portraits chinois croisés en 13 capsules vidéo. Scénariste et réalisateur : Andrés Jarach sur une idée originale du Salon du livre et de la presse jeunesse
autres livres classés : mensongesVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Fréres de sang

Que fessaient la famille lors de l'arrestation de Brice ?

Ils lisaient
Ils regardaient la télé
Ils dînaient
Ils se promenaient

16 questions
349 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de sang de Mikaël OllivierCréer un quiz sur ce livre