Au-delà de la peur tome 2 sur 2
EAN : 978B0836TK8HP
Textes Gais (27/12/2019)
Profondément marqué par son passé, Noah a néanmoins réussi à trouver un équilibre entre son travail de légiste, ses angoisses et ses amis… jusqu’à il y a un an et sa rencontre avec Cyrius. Ce jour-là, sa vie a basculé, car en même temps que l’homme s’imposait à lui comme un coup de poignard du passé, un sentiment improbable naissait dans son cœur.

Cyrius… Imposant, sombre et insolent, il est les souffrances de Noah. Et si sa raison lui dicte de fuir c... >Voir plus
Que lire après Au-delà de la peur, tome 2Voir plus
Nous retrouvons toute l'équipe face à Noah qui vient sans doute de comprendre qui est le tueur au chiffre et à quel point il est impliqué dans ces meurtres… Sidéré, choqué, toute l'horreur ce qu'il a vécu enfant doit être dévoilé à l'équipe pour espérer pouvoir appréhender cet homme. Et la clé de l'énigme se trouve définitivement dans le passé du légiste.
Mais quand le tueur touche Noah au plus près, que les moyens légaux ne suffisent plus à garantir sa sécurité, Cyrius va alors tenter le tout pour le tout en s'enfuyant vers la seule autre personne en qui il a une confiance totale pour protéger ce qu'il a de plus précieux et éradiquer la menace qui pèse sur Noah… définitivement.
Aidés par un vieil ami, ils vont alors découvrir, horrifiés, l'étendue des ramifications du projet Ultra-YK lié à l'enfance bafouée de Noah et rassembler leurs dernières forces face au psychopathe qui leur fait, enfin, face.
Cette seconde partie est vraiment haletante, tout s'enchaîne, avec peu de répit, pour les entrainer dans une course folle pour tenter d'avoir un coup d'avance sur le tueur. Certaines scènes sont vraiment difficiles, parfois un peu trop longues à mon goût, mais nécessaires pour appréhender toute l'horreur des évènements tant passés que présents. Mais la fin nous laisse sur un tas de questions en suspens, et j'espère que l'auteur nous offrira un troisième tome qui pourrait offrir une conclusion à ces deux premiers tomes.
Et si certaines incohérences m'empêchent de passer cette série en coup de coeur, j'avoue n'en être pas loin malgré tout, pour la qualité et le suspens de la partie enquête policière, pour les personnages plutôt hauts en couleurs (bien que parfois un peu caricaturaux) et je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de polars, d'action, d'humour et d'amour, parce que oui, il y en a aussi…
Je vais faire ici la critique du tome 1&2 de "Au-delà de la peur".

J'ai préféré ces volumes à ceux de Jared & Kelyos.

Pour l'histoire entre les deux hommes : Cyrius et Noah. Je l'ai trouvé moins mielleuse que la précédente, peut-être parce que leur relation prend du temps pour se réaliser.

J'ai eu du mal avec le surnom que donne Cyrius à son homme on l'appelant en pensée ou oralement "le gosse", ce dernier a quand même 31 ans, c'est un truc récurrent, je pense qu'il n'y as pas une grande différence d'âge mais les hommes flics ou dans ce style là, sont décrit comme forts, virils etc ... Et leur compagnons sont androgynes, plus petits ... C'est très typé manga avec les semes et les ukes.

Certaines incohérences sont aussi dans les comportements des perso comme quand Noah au retour de Shura :

Par contre, j'ai vraiment aimé les scènes d'actions, l'enquête intéressantes, quand l'action était là, on est vraiment dedans !

Mais ce qui m'as fait tenir c'est Shura, j'ai adoré ce perso dès sa première apparition ! Je l'aurai préféré en perso principal, il est drôle, on sent qu'il as du caractère (ce qui manque à certains protagonistes principaux.

Même si vu la fin du livre (là, aussi j'ai eu du mal à trouver tout réaliste vu la situation de Shura justement), ce dernier aura le premier rôle et ça, ça me tarde !
Chaque tome de la série m'a laissé la même impression.
Il m'a été facile d'apprécier les personnages.
La touche d'humour est bien présente.
Mais la différence entre la noirceur des violences subies et le sucré des relations de couple m'a dérangée, tout m'a trop semblé extrême.
Même si la relation tumultueuse entre Ansgark et Shura promet des étincelles et attise la curiosité je ne suis pas pressée de lire la suite qui promet une dose accrue de violence.

— Mouais… Alors, dites-moi quelle extraordinaire idée avez-vous découverte dans la bouche de votre ami, Malowe ? demanda Reed en se tournant vers lui. C’est le dernier endroit où j’aurais pensé trouver une réponse…

— Ça, c’est pas gentil, grogna Cyrius.

— Mais c'est trop bon, ricana le commandant.