Almasta (01/09/2017)
3.5/5   1 notes
Lorsquil ny a aucune discipline, aucun ordre contraignant, un ordre dune toute autre nature émerge en vous. Ce que Lao Tseu appelle le Tao, ce que Bouddha appelle le Dharma sinstalle en vous. Vous ny êtes pour rien ; cela vous arrive. Le tantra crée tout simplement un espace où cela peut survenir. Il ninvite même pas, il nattend pas, il crée un espace. Et lorsque lespace est prêt, le tout sy déverse.
Que lire après transformation par le Tantra : Aimer devient alors méditation, le chant royal de Sahara IIVoir plus
L’amour a une tout autre dimension. Vous tombez amoureux du réel, de cette réalité dont les défauts sont des stimulants, des incitations à grandir. Chaque « défaut » demande à être transcendé. Deux personnes qui s’aiment profondément s’aident mutuellement à grandir. Elles sont des miroirs l’une pour l’autre, elles se soutiennent, s’encouragent et s’épaulent, elles se nourrissent dans le bonheur comme dans le malheur, dans la joie comme dans la peine. Elles sont ensemble : totalement impliquées. C’est cela, l’engagement.
« L’autre vie » est cachée dans celle-ci. Elle n’est pas ailleurs, elle n’est pas plus tard, elle n’est pas distincte de votre vie présente : vous ne pouvez jamais vivre que la vie que vous êtes en train de vivre. Entrez, plongez dans votre vie, tout ce que vous cherchez se trouve ici !
En vivant constamment ensemble, vous découvrez tous les aspects de l’autre : tout ce qui est agréable, tout ce qui est irritant, tout ce qui est stimulant, tout ce qui est humiliant, tout ce qui est riant comme une journée ensoleillée, tout ce qui est cauchemardesque comme une plongée au fond des abysses. L’amour opère ce miracle : vous savez tout et vous aimez en dépit de tout.
Les gens me demandent pourquoi je ne parle pas aux masses. Je ne leur parle pas parce que j’ai quelque chose à partager, et cela ne peut être partagé que dans une profonde confiance, dans un profond amour. Je ne peux parler qu’aux gens qui m’aiment. Sinon cela n’aurait aucun sens : ils ne comprendraient pas, ou probablement ils le comprendraient de travers. Il n’y a aucun moyen de le rendre compréhensible, c’est quelque chose qui ne peut être communiqué que quand vous êtes prêts à l’entendre.
La préférence que beaucoup d’entre vous ressentent pour un ou une partenaire qui n’est pas libre est un amour fictif. Vous aimez le personnage d’un film, d’un roman, vous aimez l’inspiratrice d’un poème ou la prostituée dramatique, vous aimez une étoile lointaine, un prince charmant, un samouraï sorti d’un conte, qu’importe — un être qui n’existe pas.