AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791038207226
56 pages
Audie-Fluide glacial (02/05/2024)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Panaccione, auteur d’Un océan d’amour, Chronosquad et Quelqu’un à qui parler, signe son premier album chez Fluide Glacial sur un thème cher à son cœur : le sport à la petite balle jaune…
« Choisis toujours les meilleures balles, Marcel. Les plus neuves. » O Sensei, 1983.
Marcel Costé est le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Dans son sillage, les regards envieux se retournent, les cris fusent et les fans s’évanouissent…

Poc ... >Voir plus
Que lire après L'Encyclopédie du tennis : Tout ce qu'il faut savoir pour devenir un championVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je vais un peu être sévère dans cet avis alors que j'aime véritablement l'auteur Grégory Panaccione par rapport à ses productions passées. Mais bon, vous me connaissez, je ne fais pas dans la complaisance bien au contraire.

En effet, l'auteur nous ressort dans une version colorisée et plus structurée ce qu'il avait déjà produit il y a 10 ans dans « Match ». J'aimerais bien un nouveau plat pour la découverte et non du réchauffé.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que de mettre la tête et le pif rouge d'un Gérard Depardieu puisse rencontrer l'adhésion du public notamment féminin. Oui, comme le Président de la République, on peut dire que c'est un grand artiste qui a beaucoup apporté à la France mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit de cet avis.

Moi, par exemple, je ne peux plus voir sa tête aussi sympathique soit 'elle et encore moins dans une BD. Ce n'est plus trop vendeur. A bon entendeur, salut !

Sur le fond, il y a des gags qui font mouche autour de la pratique du tennis et d'autres qui me sont apparus comme un peu stériles. Cela peut toutefois toucher un public de passionné de ce sport individuel qui ne rate pas Roland Garros ou l'open d'Australie.
Commenter  J’apprécie          684
Panaccione est fan de tennis et on a ici une oeuvre sur un sport qu'il affectionne. Malheureusement, le titre ne fait pas vraiment mouche je trouve, certains gags font sourire mais d'autres sont très anecdotiques.
Le titre est sorti chez Fluide Glacial, mais il me manque cette mentalité Fluide Glacial justement. Trop lisse pour moi.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Confinement : état d'enfermement contraint mais finalement accepté après réflexion ou en raison d'une relative pression appliquée par les forces de l'ordre.
Commenter  J’apprécie          301

Lire un extrait
Videos de Grégory Panaccione (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Panaccione
L'encyclopédie du tennis
autres livres classés : tennisVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Cabot-Caboche

Comment s'appelle le chiot ?

Médor
Le chien
Casper
Kira

8 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Cabot-Caboche (BD) de Grégory PanaccioneCréer un quiz sur ce livre

{* *}