Pape François (Autre)Luigi Maria Epicoco (Autre)
Mame (29/05/2020)
4.25/5   2 notes
À l'occasion du 100ème anniversaire de la naissance de saint Jean-Paul II, le pape François se confie longuement au jeune prêtre, philosophe et théologien italien, Luigi-Maria Epicoco. Dans des dialogues très personnels et d'une grande profondeur, les deux hommes retracent la spiritualité du pape polonais. Un livre pour comprendre la continuité entre ces deux grandes figures du Vatican et saisir comment le pape François souhaite construire à partir des enseignements... >Voir plus
Que lire après Saint Jean-Paul II le GrandVoir plus
J'avais choisi deux livres sur Jean-Paul II et les éditions Mame ont eu la gentillesse de m'accorder les deux. Si le premier était plus théorique et traitait de son oeuvre. Celui-ci, plus simple mais très intéressant nous fait suivre le parcours de Jean-Paul II tout en établissant un parallèle avec celui du pape François.
On y découvre une belle personne car perdre tous les membres de sa famille dans sa jeunesse n'est pas anodin et beaucoup perdent leur foi après une telle perte.
On s ‘aperçoit qu'il avait le souci de l'autre : travailleurs, jeunes, familles.
Saint Jean-Paul II c'est l'esprit d'Assise ainsi que la dévotion mariale comme le rappelle le pape François.
Un livre qui m'a permis de rencontrer deux papes très populaires. de comprendre à quel point Jean-Paul II a suivi sa foi, est resté fidèle à ses convictions, malgré les souffrances endurées car la vie ne l'a pas épargné.
Ce livre Saint Jean-Paul II le grand est d'une lecture très fluide car il se présente sous forme de dialogues entre le pape François et Luigi-Maria Epicoco.
#Saint Jean-Paul II le grand#NetGalleyFrance

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex