CNRS Editions (02/11/2017)
L'urbanisation gagne inexorablement la planète entière. Ces formes de regroupements humains ont un point commun : les rues. Ce sont elles que ce dictionnaire encyclopédique honore en s'attardant sur le sens des mots qu'elles murmurent à l'oreille des passants. Les notices sont sagement classées par ordre alphabétique, d' Abribus à Zone en passant par Asphalte , Barricade , Carnaval , Dérive , Jardin , Métro , Mobilier urbain , Pavé , Taxi , Toilettes publiques , Tro... >Voir plus
Que lire après Dicorue. Vocabulaire ordinaire et extraordinaire des lieux urbainsVoir plus
Ah, j'oubliais de préciser que "clochard" (mot qui date de la toute fin du XIXe siècle) vient du verbe "clocher" qui signifie "boiter", autant avouer que le clochard n'avance pas droit de façon équilibrée, il a des hauts et des bas, c'est sa vie qui cloche...

Lire un extrait
Videos de Thierry Paquot (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Paquot
Rachel Carson, figure majeure de la pensée écologiste du XXe siècle, est plutôt méconnue du grand public, bien que ses travaux aient une résonance particulière face aux enjeux environnement actuels. Pour en parler, le Book Club reçoit la romancière Isabelle Collombat et l'essayiste Thierry Paquot.
#bookclubculture #environnement #rachelcarson ________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Le Book Club18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2