Éditeur : Le Monde (01/01/2013)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Gilles Paris (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Paris
Au pays des kangourous - Gilles Paris .Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n?en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d?affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d?un mari qu?elle n?admire plus et d?un enfant qu?elle ne sait pas aimer. le jour où Paul est interné pour dépression, l?enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger. Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l?évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide. Porté par l?amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu?il s?invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu?à toucher du doigt une vérité indicible. © Sophie Daret
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus