Le Monde (01/01/2013)
3.5/5   1 notes
Depuis sa fondation en 1948, Israël n’a guère quitté les feux de l’actualité. Isolé dans le monde Arabe, l’Etat juif a vécu au rythme des conflits armés avec les pays voisins. Et malgré d’incontestables succès, notamment économiques, l’espoir d’un avenir pacifié reste suspendu au sort des Palestiniens. Après soixante-cinq ans d’existence, le rêve des immigrants juifs européens venus établir un foyer protecteur en Terre promise reste inachevé.
Que lire après Israël, l'état inachevéVoir plus
L'un des points du globe les plus chauds de manière récurrente , un état et sa politique qui déclenche les plus clivantes oppositions . Cet ouvrage retrace les soubresauts depuis la création jusqu'à la domination sur la scène régionale .Un des excellents petits livres de la collection « Comprendre un monde qui change » éditée par le Monde et l'Histoire. Ils sont constitués d'articles du quotidien , de documents photographiques , de cartes , de chronologie et d'infographies

les Israéliens ont les plus grands doutes quant à la résolution américaine de se lancer dans une guerre contre l'Iran.

Videos de Gilles Paris (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Paris
Interview de Gilles Paris par Patsy Monsoon pour parler de son nouveau roman Les 7 vies de Melle Belle Kaplan paru chez Plon.
D'autres interviews d'auteurs par Patsy sur la page youtube officielle : @patsymonsoonofficiel
#patsyfaitdesinterviews