Éditeur : Le Courrier du Livre (31/08/2012)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 12 notes)
La structure de la matière, la relativité générale, le monde quantique, la théorie des champs unifiés… Bien sûr, vous en avez déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Voici enfin un livre de « vulgarisation intelligente », qui vous aidera à comprendre les principales théories d’Einstein. Il explique de façon claire et accessible toutes ces théories en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et une image, soit 3 minutes en tout pour comprendre !
>Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
BibliothequeBSI
  13 novembre 2012
Ouvrage de vulgarisation sur la vie, les théories et l'influence de celui qui révolutionna la physique.
La structure de la matière, la relativité générale, le monde quantique, la théorie des champs unifiés, etc., chaque double page présente un aspect de l'histoire personnelle ou de l'apport scientifique d'A. Einstein en 3 courts paragraphes à lire en 3 minutes.
beauscoop
  29 juin 2015
Bon aperçu de la biographie de Einstein et approche didactique de l'essentiel de ses théories et découvertes. Un départ avant d'aller plus loin pour connaître les théories de la relativité.
raynald66
  08 novembre 2013
Bon livre de science qui décrit simplement les plus grandes théories scientifiques, intéressant pour ceux (comme moi) qui n'ont pas fait d'études scientifiques. A lire aussi "les 50 plus grandes théories scientifiques"
Wozniaksandy
  15 août 2017
Après avoir lu la théorie du big bang, comment ne pas lire Albert Einstein. Un livre clair pour comprendre en 3 minutes les plus grandes théorie de cette homme de génie !
Anis0206
  23 novembre 2016
un livre expliquant tout l'héritage d'Albert Einstein l'un des plus grands physiciens de tous les temps
WozniaksandyWozniaksandy   15 août 2017
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.”
WozniaksandyWozniaksandy   15 août 2017
“La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.”
WozniaksandyWozniaksandy   15 août 2017
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
WozniaksandyWozniaksandy   15 août 2017
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
WozniaksandyWozniaksandy   15 août 2017
“C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.”