Éditeur : Le Courrier du Livre (31/08/2012)

La structure de la matière, la relativité générale, le monde quantique, la théorie des champs unifiés… Bien sûr, vous en avez déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Voici enfin un livre de « vulgarisation intelligente », qui vous aidera à comprendre les principales théories d’Einstein. Il explique de façon claire et accessible toutes ces théories en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et une image, soit 3 minutes en tout pour comprendre !
>Voir plus

BibliothequeBSI
  13 novembre 2012
Ouvrage de vulgarisation sur la vie, les théories et l'influence de celui qui révolutionna la physique.
La structure de la matière, la relativité générale, le monde quantique, la théorie des champs unifiés, etc., chaque double page présente un aspect de l'histoire personnelle ou de l'apport scientifique d'A. Einstein en 3 courts paragraphes à lire en 3 minutes.
beauscoop
  29 juin 2015
Bon aperçu de la biographie de Einstein et approche didactique de l'essentiel de ses théories et découvertes. Un départ avant d'aller plus loin pour connaître les théories de la relativité.
raynald66
  08 novembre 2013
Bon livre de science qui décrit simplement les plus grandes théories scientifiques, intéressant pour ceux (comme moi) qui n'ont pas fait d'études scientifiques. A lire aussi "les 50 plus grandes théories scientifiques"
Anis0206
  23 novembre 2016
un livre expliquant tout l'héritage d'Albert Einstein l'un des plus grands physiciens de tous les temps

Anis0206Anis0206   23 novembre 2016
Notre époque se distingue par de formidables avancées dans les domaines de la connaissance scientifique, et par les applications technologiques de cette connaissance.
Anis0206Anis0206   19 novembre 2016
théorie de la relativité générale, sans doute la plus grande réalisation d'Albert Einstein demeure encore à ce jour la meilleure théorie gravitationnelle connue.
Anis0206Anis0206   23 novembre 2016
«Nous sommes devant un univers merveilleusement orchestré qui obéit à certaines lois, mais nous ne les comprenons que très peu.»
Anis0206Anis0206   19 novembre 2016
Le développement intellectuel devrait débuter à la naissance et ne cesser qu’à la mort.
Anis0206Anis0206   19 novembre 2016
Nous restons toujours des enfants curieux face au grand mystère dont nous sommes issus.