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La Louve et l'Aigle» est l'avant-dernier tome de cette série qui invite le lecteur à revisiter les pages importantes de l'histoire de Rome. le premier tome se déroulait en 44 avant J.C., juste avant le meurtre de Jules César. le second volet se déroulait en compagnie de l'empereur Néron, en 64 après J.C. lors du grand incendie de Rome. le tome précédent permettait d'assister au combat que se livrent les cardinaux Julien Della Rovere et Rodrigue Borgia afin d'accéder au règne papal en 1492, juste après la mort du pape
Innocent VIII.
Ce quatrième tome est à nouveau construit de la même manière que les précédents : le personnage principal, Luca, y effectue un nouveau voyage dans le temps et se retrouve cette fois en 1811, à l'époque de Napoléon 1er. La principale nouveauté est que le récit se déroule principalement à Paris, au siège de l'Empire napoléonien, et non à Rome. Une délégation romaine s'y rend afin de remercier Napoléon d'avoir donné le titre «Roi de Rome» à son fils.
Les astuces qui permettent à Luca de voyager dans le temps ne sont toujours pas très convaincantes. Par contre, l'auteur va cette fois tenter de lever le voile sur l'identité des mystérieux fils de la louve, mais cela reste quand même encore beaucoup trop nébuleux. L'aspect historique de cette saga demeure par contre très intéressant. Au niveau du graphisme, ce côté historique et la revisite de ces pages de l'histoire par
Patrick Weber est très bien représenté par le jeune dessinateur espagnol
Fernando Pasarin, dont le dessin réaliste sied parfaitement à ce thriller historique.
Si l'aspect historique de cette série qui mélange histoire, aventure et fantastique parvient à me plaire, j'ai encore de sérieux doutes concernant les voyages à travers le temps et le thriller contemporain ... à moins que le dernier tome ...