AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226059390
226 pages
Albin Michel (02/06/1992)
3/5   2 notes
Résumé :
"Il existait, naguère, un exercice auquel (levait se livrer tout candidat à l'élection : la rédaction de sa profession de foi. Nous avons gardé la profession, mais nous avons perdu la foi. Le problème, c'est que tout cela n'est pas passé inaperçu...
Il faut avoir le courage de le reconnaître : nous sommes directement mis en cause sur notre responsabilité d'hommes publics. C'est de notre capacité à agir sur les choses qu'il est question. De notre volonté.
>Voir plus
Que lire après Que demande le peuple ...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quatrième de couverture
« Il existait, naguère, un exercice auquel devait se livrer tout candidat à l'élection : la rédaction de sa profession de foi. Nous avons gardé la profession, mais nous avons perdu la foi. le problème, c'est que tout cela n'est pas passé inaperçu...
Il faut avoir le courage de le reconnaître : nous sommes directement mis en cause sur notre responsabilité d'hommes publics. C'est de notre capacité à agir sur les choses qu'il est question. de notre volonté.
Le chômage : quelles solutions? L'immigration quels remèdes? L'insécurité : quelles mesures? L'école : quelle réforme? La retraite : quel système? La protection-sociale : publique ou privée?
La France : oui ou non ?
Voilà ce que demande le Peuple. Il va falloir répondre. Il va falloir choisir. Il va falloir proposer. Ne plus se contenter d'attendre, cyniquement, que l'oiseau nous tombe tout rôti dans le bec. Parce qu'il n'y aura pas d'oiseau, sinon un oiseau de malheur.
Que les cyniques, les blasés, ceux qui n'y croient plus, laissent ici leur lecture. Je veux maintenant m'adresser à ceux qui croient à quelque chose, en dehors d'eux-mêmes. » Charles Pasqua
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il existait, naguère, un exercice auquel devait se livrer tout candidat à l'élection: la rédaction de sa profession de foi. Nous avons gardé la profession, mais nous avons perdu la foi. Le problème, c'est que tout cela n'est pas passé inaperçu. Il faut avoir le courage de le reconnaître: nous sommes directement mis en cause sur notre responsabilité d'hommes publics. C'est de notre capacité à agir sur les choses qu'il est question. De notre volonté. Le chômage: quelles solutions? L'immigration quels remèdes? L'insécurité: quelles mesures? L'école: quelle réforme? La retraite: quel système? La protection-sociale: publique ou privée? La France: oui ou non ? Voilà ce que demande le Peuple. Il va falloir répondre. Il va falloir choisir. Il va falloir proposer. Ne plus se contenter d'attendre, cyniquement, que l'oiseau nous tombe tout rôti dans le bec. Parce qu'il n'y aura pas d'oiseau, sinon un oiseau de malheur. Que les cyniques, les blasés, ceux qui n'y croient plus, laissent ici leur lecture. Je veux maintenant m'adresser à ceux qui croient à quelque chose, en dehors d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus




{* *}