Hugo Publishing (28/10/2015)
Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par notre société. Car entre les années 20, les années 50 ou 70, on ne parle pas du même sujet. En résumant, la femme des années 20 est séductrice, celle des années 5 0 est consommatrice, et celle des années 70 est sexuellement libérée. La pub... >Voir plus
Que lire après Les pubs que vous ne verrez plus jamais 4 : Spécial Ah les filles !Voir plus
Les pubs que vous ne verrez plus jamais est une série d'ouvrage qui regroupe d'anciennes publicités autour d'un thème précis. Dans mon cas, j'ai voulu découvrir les publicités sur le thème des femmes.

Les publicités sont en quelques sortes le reflet d'une époque. Dans cet ouvrage, on se rend compte de la condition des femmes au cours du temps. Dans les années 50, la femme était vue comme une consommatrice, et dans les années 70, la femme s'émancipe et devient sexuellement libérée. Cela se voit aux nombreuses publicités qu'on peut rencontrer ici.

J'ai adoré suivre cette évolution, mais cela m'a également permis de comprendre l'importance des publicités dans nos vies, notre quotidien.
J'ai aimé redécouvrir d'anciennes publicités que tout le monde connaît (comme la célèbre We can do it réalisée pendant la seconde guerre mondiale) mais aussi en découvrir de nouvelles, plus ou moins visuellement attirantes.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..