Jean-Paul Mourlon (Traducteur)
Éditeur : Archipoche (07/06/2006)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 58 notes)
"Pour toi, Nicolas" est une pure merveille. Une fois commencé, je ne pouvais plus-je refusais de-m'arrêter. Arrivée à la fin, j'avais tout de suite envie de retourner au début. L'histoire est si touchante et les personnages si attachants qu'ils me hantent encore aujourd'hui.
Supertbement écrit, "Pour toi, Nicolas" a toutes les qualités d'un bon roman féminin: c'est une histoire tendre, poignante, noble, qui vous fera sourire, pleurer et surtout croire en l'am... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
karole1975
  27 octobre 2013
Éditrice,Katie croyait avoir trouvé en Matt l'homme de sa vie. Mais, un jour, il disparaît brusquement, lui laissant pour toute explication le journal intime d'une autre femme... sa femme.
C'est un livre magnifique et très émouvant, un peu à l'eau de rose quand même mais que c'est beau.
Histoire très émouvante qui nous rappelle que la vie est pleine de surprises.... mais aussi de douleurs.
On passe par toutes les émotions, la colère, on est ému, on est triste...
Les personnages sont très attachants et pleins d'émotion.
Je l'ai lu en une journée impossible d'arrêter.
MarieBlanco
  30 septembre 2012
Avec ce roman j'ai découvert une écriture simple, pleine de sentiments forts et ayant un vrai impact sur le lecteur.. Au début on est un peu décontenancé, il est à deux ou trois reprises difficile de savoir qui parle mais cela se résout très rapidement avec l'histoire qui nous emporte. Il s'agit d'un roman où un journal est inséré et cela donne de la richesse à l'échange entre les personnages.
Nous commençons de roman avec un premier avis, nous posant des questions au même rythme que Katie et nous en découvrons autant qu'elle et sommes touchés par les révélations qui lui sont faites. James Patterson nous donne à voir un roman original qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, avec un seul mot d'ordre : l'amour.
Au fil du récit l'auteur nous présente quatre personnages : Katie, Matt, Suzanne et Nicolas et cela de manière progressive, sans jamais tout nous dire mais en en disant assez pour faire adhérer le lecteur et le plonger au coeur de l'histoire, faisant presque de lui un cinquième personnage.
J'ai vraiment adoré ce roman, une histoire d'amour comme je n'en avais pas lu depuis longtemps, me donnant envie de me plonger à nouveau dans les histoires "qui font pleurer" ! Je ne cache pas qu'en parvenant à la fin du roman, et même avant, la coeur se noue et la larme vient... je le recommande plus que vivement !!
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
PierreHB
  25 juin 2014
Pour toi Nicolas, James Patterson (Juin 2014)
(Je classe 3.3/5 donc 3/5 dans Babelio)
Histoire d'amour véritable se déroulant dans des milieux aisés un peu, style Rêve Américain et à l'eau de roses, mais qui m'a attiré et plût, même si je suis un homme, par la possibilité d'aimer à nouveau.
Facile à lire et à suivre sans vocabulaire complexe mais qui nous rappelle des valeurs importantes de notre vie.
Se lit rapidement et facilement.
medelhedisam
  11 juin 2017
Une histoire facile à lire, d'un style fluide et passionnant... Une sorte de friandise qu'on croque plein dedans...miam miam... En tout cas bravo à l'auteur pour cette bouffée d'oxygène, de bonheur et d'amour.
James a su imbiber son roman d'une touche de suspense intelligemment dosé nous poussant à dévorer les pages jusqu'à la fin.
Les personnages sont parfaitement forgés à s'y attacher rapidement...
Bref, j'ai passé un superbe moment de lecture.
Kimysmile
  14 août 2011
SUPERBE ROMAN ! Quelle émotion purée ! :) James Patterson signe un roman qui m'a bouleversé, j'ai vraiment beaucoup aimé!
lailasamburulailasamburu   16 juin 2012
Imagine que la vie est un jeu dans lequel tu jongles avec cinq balles. On les appelle travail, famille, santé, amis, intégrité. Tu les maintiens toutes en l’air. Mais un jour, tu en viens à comprendre que le travail est une balle en caoutchouc : si tu la laisses tomber, elle rebondit. Les quatre autres sont de verre : qu’elles t’échappent, et elles seront abîmées, fendillées, parfois brisées. Une fois que tu as compris cette leçon, tu commences à voir quel doit être l’équilibre de ta vie.
ManonCCManonCC   08 septembre 2013
Imagine life is a game in which you are juggling five balls. The balls are called work, family, health, friends and integrity. And you're keeping all of them in the air. But one day you finally come to understand that work is a rubber ball. If you drop it, it will bounce back. The other four balls -- family, health, friends and integrity -- are made of glass.
medelhedisammedelhedisam   09 juin 2017
Je crois que toutes les mères ont tendance à fantasmer leurs enfants figés dans le temps, un peu comme des fleurs séchées, pour qu’ils restent à jamais parfaits, éternels.
medelhedisammedelhedisam   10 juin 2017
Tu grandissais en moi.

Que te dire ? Le bonheur nous a envahis, comme il a envahi toutes les pièces du cottage. Une vraie marée haute par une nuit de pleine lune.
TolerancegloryToleranceglory   07 mai 2018
« Quand tu grandiras, j’espère que tu auras tout ce que tu désires, mais surtout l’amour. Quand il est authentique, il peut te donner une joie qu’aucune autre expérience ne te procurera jamais. J’ai été amoureuse, je le suis toujours, je sais donc de quoi je parle. J’ai aussi connu de longues périodes sans amour, et la différence est énorme.
Nous est toujours tellement mieux que moi. »
Videos de James Patterson (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
"Max Einstein : le laboratoire des génies" par James Patterson et Chris Grabenstein aux Éditions Petit Homme
Approuvé par les Archives Albert Einstein
En librairie le 10 avril
Max Einstein a douze ans, et comme tous les enfants de son âge? elle va à l'université elle joue avec un vieux monsieur anglais aux échecs elle crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris elle étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré
Bon? peut-être qu'en fait : Max n'est pas vraiment comme les enfants de son âge car elle est dotée d'une intelligence hors du commun et que c'est la raison pour laquelle elle doit fuir les organisations secrètes qui veulent la capturer?