Catherine Pierre-Bon (Traducteur)
Anne Carrière (09/03/2005)
3.44/5   8 notes
Un pape très aimé vient de décéder. A Rome, au sein du Vatican, les cardinaux se réunissent pour élire son successeur au trône de saint Pierre. La mécanique complexe du conclave se met en place, les clans se forment, les intrigues se nouent et les enjeux politiques semblent prendre le pas sur les questions de foi. Alors que les vieux prélats s'affrontent et s'enlisent dans des considérations fort peu spirituelles, le Malin s'infiltre dans la place et les punit avec ... >Voir plus
Que lire après ConclaveVoir plus
Lorsque les sept plaies d' Egypte envahissent le Vatican... Doit-on donner on non la pilule aux chattes qui luttent contre rats et souris ? il y a les conservateurs et les progressistes.... Lorsque les cardinaux venus des pays du Nord réclament un sauna, doit-on le leur accorder ? Et peut-on s' évader du Vatican lorsqu'on y est gardé prisonnier ?
Hilarant d' un bout à l' autre ! Ce livre qui cible les petits travers de la Curie romaine est écrit avec intelligence et finesse et l' humour n' y est jamais bien méchant.
Lecture passionnante. Un pape meurt, il faut en élire un nouveau. Ce livre nous emmène dans les coulisses du conclave. Histoire, petites histoires, intrigues, surprises, et une fin grandiose!

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus