Rozen Maiden tome 4 sur 8

Florent Gorges (Traducteur)
Soleil (31/08/2006)
4.3/5   15 notes
Shinku a perdu beaucoup de ses pouvoirs en se faisant supprimer son bras droit.
Le duel entre les jumelles Suiseiseki et Sôseiseki reprend à nouveau et leur complémentarité rend leur combat épique.
Que lire après Rozen Maiden, tome 4Voir plus

Card Captor Sakura

Clamp

4.19★ (4058)

12 tomes

Cette critique regroupe les tomes 3 et 4.

Chaque poupée a un pouvoir et grâce à Jun, nous pouvons découvrir lequel. l'univers des Rozen Maiden est vraiment très original. Les couvertures de la nouvelle édition permettent de voir chacune des poupées avec leurs habits en couleur. Les précédentes couvertures ne permettaient de voir que la poupée principale, à savoir Shinku. Pour pouvoir exister et être plus que des poupées, les Rozen Maiden doivent avoir un servant, comme Jun et Shinku, ou un maître, comme pour Soseiseki, la 2ème jumelle aux yeux vairons. Au fil des tomes, nous découvrons ainsi l'humain qui accompagne chacune des poupées ainsi que leurs histoires. Certains utilisent les poupées pour se venger de quelqu'un issu de leur passé. Petit couac avec cette série, des coquilles se baladent dans les dialogues, c'est un peu dommage pour cette édition plus récente.

L'histoire se laisse lire, j'attends de voir ce que donne la suite des épisodes. Les graphismes sont toujours aussi agréables à détailler quelque soit les situations. Je vais de ce pas en lire la suite !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Dans ce tome on a le combat des deux poupées jumelles. Mais en même temps on découvre d'autre trucs, il y a des solutions pour d'autres. Et on voit que le jeu d'Alice a vraiment commencé dans ce tome. Autant avant on en entendait parler mais sans rien voir et là ça commence. Une poupée a disparu, enfin pas disparue, disparue mais elle ne pourra plus bouger. J'adore le passage où elles torturent Hina, qui veux poster une lettre pour Jun. J'ai bien rigolé. Puis on a une autre poupée qui entre en jeu mais qui a pas l'air bien douée lol.

En conclusion, j'ai plus ri que les fois suivantes. Par contre je n'ai pas grand entrain à lire le manga, je ne sais pas réellement pourquoi.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

- Pourquoi quand on grandit, on se met à s’inquiéter du regard des autres ? Pour ne pas être considéré comme bizarre et pour ne pas être rejeté ou se faire des ennemis.
- Le problème est que si on est maladroit, alors on s’enferme sur soi-même et il devient difficile de se libérer de ses peurs.
Le problème est que si on est maladroit, alors on s'enferme sur soi même et il devient difficile de se libérer de ses peurs..

Lire un extrait