AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arctica tome 3 sur 13
EAN : 9782756016924
46 pages
Delcourt (18/11/2009)
3.05/5   40 notes
Résumé :
Les personnages:
Dakota : Passionné d'aviation depuis son enfance, il devient pilote de chasse puis leader de la patrouille d'Europe avant de créer la Blue Sky Agency, spécialisée dans la destruction des satellites hors d'usage qui menacent de retomber sur la Terre. Mismy : Conductrice de locomotives. Travaille pour une importante société d'eau minérale. Son job est devenu très dangereux depuis que la guerre de l'eau a éclaté. L'histoire : 2070. Conséquence d... >Voir plus
Que lire après Arctica, Tome 3 : Le passager de la préhistoireVoir plus
Aquablue, tome 1 : Nao par Hautière

Aquablue

Régis Hautière

3.66★ (3439)

18 tomes

Kenya - Saison 2 : Namibia - Intégrale par Leo

Kenya - Saison 2 : Namibia

Leo

3.68★ (933)

6 tomes

Finkel - Intégrale par Convard

Finkel

Didier Convard

3.91★ (442)

8 tomes

Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna par Bec

Carthago - BD

Christophe Bec

3.76★ (1860)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce tome 3 est une gigantesque course poursuite. Tout le monde recherche la petite fille étrange, et nous ,pauvres lecteurs, ne savont pas pourquoi. le scénario nous délivre quelques informations éparses, au détour d'une page ou d'un dialogue. mais elles sont loin de contenter ni notre curiosité ni notre appétit car il faut bien dire que l'histoire avance à petits pas. Celle ci se laisse pourtant bien lire, en dépit du manque de profondeur certain mais je ne pense que l'objectif de l'auteur soit de nous livrer un exemple de profondeur psychologique. Après tout on sait à quoi s'attendre, l'aventure est légère, bien menée, parfaitement bien rythmée avec son lot de rebondissements ( certes légers) casés là où il faut. Il est toujours à noter cette lourdeur dans certains dialogues. Même si ce n'est pas aussi probant que dans les tomes précédents, des relents lourdingues sont encore palpables au détour d'une remarque ou deux. Ce qui en soi ne gêne pas du tout la lecture, mais peut continuer à agacer.
Je remarque sur ce tome, mais c'est le cas sur les précédents, de très chouettes couleurs. L'effort est visible également sur l'ancrage, très prononcé, qui donne au tout un aspect un peu lourd, un peu chargé.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai pas lu le tome 2, mais je ne semble pas avoir raté grand-chose. Tous les évènements sont rappelés dans les dialogues.
Ce tome contient moins de texte que le premier. Les dessins montrent presque les actions au ralentit, surtout les combats. Les blessures sont surfaites. Cela ralentit le récit. Ce dernier est pourtant bien pensé. Il y a des rebondissements et de l'action.
Les avions sont biens dessinés. Il est un bizarre de voir les gens ne pas réagir au transport d'une capsule de survie.
Dakota semble toujours avoir les contacts qu'il faut et une chance insolente. Il y a des choses prévisibles, comme le fait que le pilote surdoué soit lâché par sa hiérarchie.
La gamine montre de nouveaux pouvoirs, mais cela ne change pas grand-chose à l'impression persistante de déception que j'ai depuis le début avec cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Le récit s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité. Les situations sont de plus en grotesques : Dakota ramène un caisson dans un hôpital, ça n'étonne personne, et on se demande encore comment il a pu transporter le caisson jusqu'à l'établissement de santé !
Les services secrets laissent échapper leur prisonnier comme des bleus… et j'en passe et des meilleurs de situations ubuesques et incohérentes…
Cela sonne tellement faux et le scénario fait preuve de tellement de naïveté et de facilité que c'est difficile de s'accrocher à cette série… il ne reste plus que cette petite curiosité de savoir où cette histoire va nous menée pour que je suive encore la suite de cette série… ou encore une bête espérance que Pecqueur travaille un peu plus son scénario…
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
29 mars 2019
Pecqueur nous présente un récit d'aventure assez réussi où la science-fiction tient une place importante [...] Je trouve que Kovacevic fait toujours de l'excellent ouvrage, qu'il s'améliore de tome en tome. Le tout accompagné par les couleurs de Pierre Schelle très inspiré [...] Une bonne occasion pour se plonger dans cette passionnante saga d'aventures.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il a été enfermé dans une entité biostasique pendant dix mille ans. Alors imaginez ce qu’il va ressentir lorsqu’il se réveillera : il va passer directement de la préhistoire au vingt et unième siècle ! Ce sera un choc terrible pour lui !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5244 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}