Éditeur : Delcourt (18/11/2009)

Note moyenne : 2.98/5 (sur 26 notes)
Les personnages:
Dakota : Passionné d'aviation depuis son enfance, il devient pilote de chasse puis leader de la patrouille d'Europe avant de créer la Blue Sky Agency, spécialisée dans la destruction des satellites hors d'usage qui menacent de retomber sur la Terre. Mismy : Conductrice de locomotives. Travaille pour une importante société d'eau minérale. Son job est devenu très dangereux depuis que la guerre de l'eau a éclaté. L'histoire : 2070. Conséquence d... >Voir plus

meygisan
  18 janvier 2017
Ce tome 3 est une gigantesque course poursuite. Tout le monde recherche la petite fille étrange, et nous ,pauvres lecteurs, ne savont pas pourquoi. le scénario nous délivre quelques informations éparses, au détour d'une page ou d'un dialogue. mais elles sont loin de contenter ni notre curiosité ni notre appétit car il faut bien dire que l'histoire avance à petits pas. Celle ci se laisse pourtant bien lire, en dépit du manque de profondeur certain mais je ne pense que l'objectif de l'auteur soit de nous livrer un exemple de profondeur psychologique. Après tout on sait à quoi s'attendre, l'aventure est légère, bien menée, parfaitement bien rythmée avec son lot de rebondissements ( certes légers) casés là où il faut. Il est toujours à noter cette lourdeur dans certains dialogues. Même si ce n'est pas aussi probant que dans les tomes précédents, des relents lourdingues sont encore palpables au détour d'une remarque ou deux. Ce qui en soi ne gêne pas du tout la lecture, mais peut continuer à agacer.
Je remarque sur ce tome, mais c'est le cas sur les précédents, de très chouettes couleurs. L'effort est visible également sur l'ancrage, très prononcé, qui donne au tout un aspect un peu lourd, un peu chargé.
Eden_Zorjunn
  21 août 2017
Je n'ai pas lu le tome 2, mais je ne semble pas avoir raté grand-chose. Tous les évènements sont rappelés dans les dialogues.
Ce tome contient moins de texte que le premier. Les dessins montrent presque les actions au ralentit, surtout les combats. Les blessures sont surfaites. Cela ralentit le récit. Ce dernier est pourtant bien pensé. Il y a des rebondissements et de l'action.
Les avions sont biens dessinés. Il est un bizarre de voir les gens ne pas réagir au transport d'une capsule de survie.
Dakota semble toujours avoir les contacts qu'il faut et une chance insolente. Il y a des choses prévisibles, comme le fait que le pilote surdoué soit lâché par sa hiérarchie.
La gamine montre de nouveaux pouvoirs, mais cela ne change pas grand-chose à l'impression persistante de déception que j'ai depuis le début avec cette série.

Sceneario   29 mars 2019
Pecqueur nous présente un récit d'aventure assez réussi où la science-fiction tient une place importante [...] Je trouve que Kovacevic fait toujours de l'excellent ouvrage, qu'il s'améliore de tome en tome. Le tout accompagné par les couleurs de Pierre Schelle très inspiré [...] Une bonne occasion pour se plonger dans cette passionnante saga d'aventures.

Videos de Daniel Pecqueur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Des pirates informatiques lancent une attaque virale et plongent les USA dans le chaos. Daniel Pecqueur (Arctica, Golden City) présente sa nouvelle série qui fleure bon le scénario catastrophe et l?apocalypse. Accrochez-vous.
Scénariste : Danier Pecqueur Illustrateur : Denys
Résumé : Lors d?un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C?est la panique. le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s?emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d?emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/cyberwar-01-day-one.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413002734&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413002734&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413002734&classification=0