EAN : 9782081379558
Flammarion (27/01/2016)
3.5/5   2 notes
Paul Valéry est bien autre chose que ce que la postérité a fait de lui. Derrière l'académicien aux éternelles moustaches se cache un penseur qui, toute sa vie, de silences en éclats, s'est débattu avec son désir de littérature. Derrière le disciple de Mallarmé, "nouveau Rimbaud" aux yeux du jeune André Breton, on découvre un prosateur à la langue superbe.
Poète glorieux, écrivain mondain, c'est aussi un amant fragile et brûlant dans sa liaison tourmentée ave... >Voir plus
Que lire après Paul Valéry : Une vieVoir plus

Lire un extrait
Videos de Benoît Peeters (108) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Peeters
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023 Rencontre avec Benoît Peeters & François Schuiten
Depuis 40 ans, ce duo de choc, auteur et dessinateur, écume la science-fiction, nos librairies et nos bibliothèques. Expérimentateurs depuis toujours, ils passent d'un renouvellement à un autre dans une esthétique architecturale aussi post-moderne que citadine. Déambulation dans leurs villes aux futurs antérieurs.
Moderateur : Olivier Cotte