Robert Laffont (21/02/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ces étonnants visages européens à la peau claire, Michel Peissel les a rencontrés en plein coeur interdit de l'Himalaya : ils appartiennent à la tribu Minaro, les derniers blancs du Tibet.
Depuis 1960, Michel Peissel sillonne l’Himalaya: il a été le premier à nous en révéler les royaumes les plus secrets: le Mustang, le Bhoutan, le Zanskar et le pays Kham dont les cavaliers ont vaillamment combattu les Chinois.
Ses dernières expéditions lui ont permis ... >Voir plus
Que lire après L'or des fourmis : la découverte de l'eldorado grec au tibetVoir plus
Quel livre intéressant ! Quel trésor ! A lire quand on veut apprendre les racines de la civilisation indo-européenne.
Comme le dit le résumé plus haut, l'auteur a voyagé, cherché, découvert cette flamme éternelle qu'est notre culture. Nous serions étonnés d'apprendre jusqu'où vont les racines de certaines traditions, pratiques religieuses subsistant encore aujourd'hui.
Vraiment, j'ai lu ce livre suspendue aux révélations de l'auteur.