AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marguerite d' Avenel (Traducteur)
EAN : 9782070789269
250 pages
Joëlle Losfeld (08/04/2004)
3.43/5   7 notes
Résumé :

Berry Conway et son vieux copain Lord Bickerton, connu sous le diminutif de Biscuit, sont décidés à se faire de l'argent, beaucoup d'argent. Une occasion inattendue se présente lorsque le patron de Berry lui demande de trouver un chaperon pour sa riche nièce américaine, qui vient habiter à Londres... Par ailleurs, ils se retrouvent mêlés à un imbroglio. Berry possède une mine de cuivre de laquelle il ... >Voir plus
Que lire après Big MoneyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pas trop tard pour lire un ouvrage d'été divertissant ! On sait où l'on met les pieds, les yeux, quand on commence la lecture de ce roman, comme dans les autres du même auteur, on sait que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes et on a la nostalgie d'une époque irréelle où des êtres tels que Berry Conway, Lord Bickerton, Paterson Frisby, Ann Moon pouvaient vivre des imbroglios vraiment improbables.
Pour donner un aperçu du récit, sans dévoiler l'intrigue, car il y a beaucoup de rebondissements, Berry et Lord Bickerton, dit Biscuit, sont désargentés et cherchent à réaliser les bonnes opérations pour renflouer leur caisses, tout Lord qu'il soit "Biscuit" est souvent contraint d'emprunter, bref à cela se mêlent un chasse- croisé amoureux, des quiproquos très drôles et cet humour très British qui donne tout son sel à un récit dont le déroulement est cousu de fil blanc.
Beaucoup de scènes cocasses et des traits d'esprit du narrateur qui fusent, sans doute en le lisant à voix haute l'humour ressort mieux ainsi que le ridicule des situations et des personnages, tous en prennent pour leur grade et un moment de simple divertissement est à la clé, mais tout bien réfléchi rares sont les ouvrages qui nous font vraiment rire, faire pleurer est tellement plus simple !
Commenter  J’apprécie          10
Une écriture qui n'a pas vieilli et un humour so british, très pince-sans-rire. Wodehouse épingle en douceur la bonne société britannique. Je pense que c'est meilleur encore en anglais.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre daté d'un auteur pourtant réputé pour son humour très british...
Je n'ai pas adhéré, je trouve que l'humour est surfait et un peu puéril.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Pelham Grenville Wodehouse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pelham Grenville Wodehouse
Full Episode Jeeves and Wooster S01 E2:Bertie is In Love
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeeves

Quel est la profession de Jeeves ?

Jardinier
Valet
Chauffeur
Médecin

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Jeeves de Pelham Grenville WodehouseCréer un quiz sur ce livre

{* *}