J'ai lu (13/02/2019)
2.67/5   6 notes
Un livre précieux pour aller mieux et pour aider ses proches. La peur de l'avion, le stress, l'insomnie, la timidité, le besoin de tout vérifier, la jalousie, l'hypocondrie ou les addictions de tous types? nous sommes nombreux à devoir y faire face à un moment ou à un autre de notre vie. Et il n'y a pas de honte à ça ! Ces phobies, angoisses, manies ou blocages ne sont pas forcément visibles, et on fait d'ailleurs tout pour les dissimuler. Pourtant, ils perturbent ... >Voir plus
Que lire après Vous êtes votre meilleur psy !Voir plus
Un très bon livre qui nous fait comprendre certains phénomènes récurrents, et ressentis par tous tel que le problème du stress, trac en public, la peur de conduire, vide, affirmation de soi, pessimisme, addiction, insomnies etc. le professeur Antoine Pelissolo parle de divers sujets et apporte pas mal de conseils pour remédier cela.

Lire un extrait
Videos de Antoine Pelissolo (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Pelissolo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Réforme Affelnet : la mixité au détriment du niveau scolaire ? Invitée : Sabrina Agresti-Roubache - Secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville • La mixité sociale au coeur du comité interministériel des villes • Plan anti-émeutes : des annonces sécuritaires et sociales • Plan anti-émeutes : priorité absolue à l'ordre ? • La responsabilité des parents, pilier du plan anti-émeutes • Encadrement militaire des jeunes délinquants : une idée pas neuve • le plan du gouvernement pour les quartiers populaires • Quartiers populaires : vers « plus de mixité » ? • le testing, technique de lutte contre les discriminations Invité : Pr Antoine Pelissolo - Chef du service de psychiatrie à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne) • Actualité anxiogène : moins s'informer pour moins s'angoisser ? • Santé mentale : quel impact de l'actualité ? • Comment se préserver face à une actualité anxiogène ? • Actualité anxiogène : quand faut-il s'inquiéter pour sa santé mentale ? • Informations anxiogènes : les enfants particulièrement fragiles • 8 Français sur 10 se disent touchés par l'éco-anxiété La Story de Mohamed Bouhafsi - Les radars automatiques ont 20 ans Le 5/5 : • Israël/Hamas : offensive terrestre imminente à Gaza ? • JO 2024 : indemnisation pour les étudiants évincés de leur logement • Ce week-end, la France passe à l'heure d'hiver • Novak Djokovic (presque) dans C à vous