EAN : 9782035859136
Larousse (24/08/2011)
3.25/5   2 notes
1946. Nouveau-Mexique. La sècheresse sévit. Les dieux de la pluie sont fâchés contre les Indiens Navahos. Le représentant du gouvernement veut faire abattre le bétail pour éviter la propagation de la maladie qui touche alors les chevaux et offre deux dollars à tout homme pour chaque bête tuée. Aik Talajta, l'unique rebelle, s'y refuse. Réussira-t-il à sauver les chevaux de sa tribu et à conserver son honneur ?
Que lire après L'Unique RebelleVoir plus
1946, Nouveaux-Mexique. le vieil Aik vit dans une réserve. La sècheresse sévit. Crabb, un employé de l'Agence du Bureau des affaires indiennes vient transmettre l'ordre d'abattre les chevaux pour éviter la propagation d'une maladie qui décime les animaux morts de soif. Aik décide de désobéir et de partir avec les chevaux dans les montagnes accompagné du berger Chatka. Mènera t-il à bien son combat ?...je vous laisse découvrir ce beau roman écrit dans un langage soutenu et sobre.

L'auteur offre de nombreuses réflexions : comment rester fidèles aux traditions, est-il possible de désobéir aux lois de l'Etat si elles sont injustes ?