Albin Michel (14/09/2022)
3.32/5   11 notes
Qu’est-ce que le Darknet ?

Suscitant tous les fantasmes, le Darknet est devenu une légende urbaine.

Pour démêler le vrai du faux, les auteurs ont voulu s’y plonger. Ils ont découvert ce que recèle vraiment ce monde occulte :
• Un réseau parallèle où l’on peut (presque) tout faire en restant dans l’anonymat.
• Le produit d’une idéologie ultralibérale où tout s’achète et tout se vend.
• L’expérience ultime d’un territ... >Voir plus
Que lire après Darknet, le voyage qui fait peurVoir plus
Darknet : un nom qui intrigue et qui en même temps fait peur.
J'ai été surprise que les auteurs donnent le lien d'accès du navigateur Tor mais ils expliquent qu'aller sur le darknet n'est pas illégal ; seul l'est l'usage qui en est en fait. D'ailleurs on n'y trouve pas seulement des atrocités mais aussi des artistes étrangers qui jouent et chantent du rock par exemple, parce que ce genre de musique est interdit dans leur pays.
Ce livre ne m'a pas tellement passionnée en fin de compte et les auteurs m'ont un peu perdue avec les termes techniques. Dommage, je m'attendais à mieux surtout après avoir lu Cyber crimes (du même auteur) qui était réellement passionnant.

Une plongée dans la face sombre du net: le darknet... Avec ces sites en tous genres aux contenus avouables ou un peu moins voir pas du tout... Une immersion menée par un duo (couple à la ville) dont lui est policier spécialisé dans le net et elle novice en la matière. Bien construit, parsemé de conseils et d'avertissements. le très sordide est évité mais on y découvre néanmoins des choses qui font froid dans le dos.
Très instructif!

Videos de Pierre Penalba (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Penalba
25 avr. 2023 Samedi 25 mars 2023 dans l'Amphithéâtre de La Manufacture. Rencontre avec Pierre et Abigaelle Penalba, auteurs de l'ouvrage "Darknet, le voyage qui fait peur" chez Albin Michel, animée par Patrice Zehr, journaliste.