Editions Kaléidoscope (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Dans une tempête de neige, Sophie a rencontré un certain Pablo et elle est amoureuse… Mais regardez bien, lecteurs, vous verrez un autre amoureux qui va tout faire pour éloigner Pablo…
Que lire après Le Noël de SophieVoir plus
Sophie a décidé de fêter Noël entouré de ses amis musiciens. Les péripéties s'enchaînent et tiennent le petit lecteur en haleine, à savoir si notre héroïne passera Noël avec l'élu de son coeur. Je n'ai pas été très emballée par l'histoire que je trouve un peu simple. de plus, les personnages illustrés semblent dépourvus d'émotions, ceux qui est dommage pour le rendu.
Dans cet album point de Père Noël mais un fabriquant de jouets . Observez bien les personnages tout au long de la lecture car vous reconnaîtrez les héros fétiches de l'auteur illustrateur : Balthazar, Igor le loup et évidemment Sophie la vache musicienne qui est l'héroïne de ce beau conte de Noël.
C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Pennart, surtout Sophie la vache musicienne ! C'est un bel album qui parle de Noel, mais aussi d'une belle histoire d'amour !