Les aventures de l'Histoire ! tome 1 sur 27
Oskar Editions (17/01/2012)
4.5/5   2 notes
1786. Une récompense est promise à qui atteindrait, le premier, le sommet du Mont-Blanc. Deux équipes rivales s’affrontent ; laquelle parviendra à atteindre la cime des Alpes ? Une histoire vraie.
L'extraordinaire aventure des premiers conquérants du Mont Blanc, le plus sommet d'Europe.
Que lire après Pièges sur la neige : Les conquérants du mont BlancVoir plus
Une histoire qui nous en apprend beaucoup sur les premières ascensions du Mont Blanc.
On y retrouve les diverses tentatives, ceux qui n'en sont pas revenus, les effets du froid sur l'homme... et surtout le courage de ceux qui ont persisté, qui ont réussi à aller jusqu'au bout et ainsi pu recevoir la récompense.
A cette époque, il s'agit d'une véritable victoire. Un exploit, qu'aujourd'hui encore n'est pas à la portée de tous.
Cette histoire s'accompagne de quelques pages documentaires.
Très bien fait. Pour les plus jeunes certes, mais aussi une belle initiation les moins jeunes.

Videos de Pascale Perrier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Perrier
Rencontre avec Véronique Delamarre et Pascale Perrier, autrices du roman Tonnerre de Mammouth