Le Bruit du Temps (18/08/2023)
Cette correspondance rassemble deux écrivains en apparence très éloi- gné, tant du point de vue de l’écriture que dans la façon de se situer, de vivre et d’appréhender la chose littéraire et politique. Georges Perros est poète, et des plus sensibles à l’inactualité de la vie ordinaire. Rétif à l’engagement, il s’est arcbouté très tôt dans une posture existentielle de retrait, alors qu’à l’opposé, Pierre Pachet, dans ses cours de littérature, a souvent défendu l’idée... >Voir plus
Que lire après Correspondance 1968-1978Voir plus

critiques presse (1)
LeMonde
27 octobre 2023
Cette correspondance [est] passionnante et troublante : elle est en perpétuel déséquilibre. Il y a l’écart d’âge, la différence des positions, et surtout l’asymétrie entre une amitié recherchée et une distance maintenue, avec un mélange d’humour et de méfiance assez détonnant.