Estelle Chandelier (Autre)
Circonflexe (12/09/2023)
Un album tout en rimes avec des illustrations douces et tendres, au thème fort et très apprécié des petits et des grands : les chats !

Un vieux chat voit son quotidien très perturbé par l’apparition, dans sa maison, d’un chaton un peu trop turbulent à son goût. Afin de retrouver sa tranquillité, contraint et forcé, il va enseigner au jeune chat le savoir qu’il a accumulé durant toutes ces années. Mais la tendresse finit par le gagner et il se prend d’... >Voir plus
Que lire après Grand chat, petit chatVoir plus
Oh, en voilà une petite histoire toute mignonne!

Un grand chat, de par sa taille, mais que l'on sent aussi plus mature sans sa manière de parler, va se laisser attendrir par le nouveau petit chaton de la maison.

Au départ abasourdi devant les cabrioles du petit père, il va rapidement le prendre sous son aile afin de lui enseigner la survie et la manière de vivre correctement dans son foyer.

J'ai trouvé cette histoire terriblement touchante avec ce grand chat qui me fait penser, de part sa manière de réagir mais aussi sa façon de parler, à un grand parent. de ceux qui, même s'ils peuvent se montrer un peu bourru, ont un coeur tellement immense qu'ils ne peuvent qu'agir pour le bien des enfants.

Beaucoup de tendresse et une pointe d'humour dans les textes. Les dessins sont également très beaux avec leur petit côté drôle lorsque le chaton fait ses douces folies et que le grand chat a ses expressions de surprise.

Une histoire douce, tendre et drôle sur l'acceptation des autres. Elle ne pourra que plaire aux amoureux des chats.
J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..