L'Arbre vengeur (18/05/2011)
2.92/5   6 notes
Quatrième de couverture (Ed. Stock):
Le Nain Géant - tel est le nom de la créature mystérieuse qui sert d'enseigne à la boutique d'Albéric Lenoir fabricant de jouets mécaniques à Paris, vers 1860.
A la mort de ce dernier, dans des circonstances obscures, son fils Benjamin hérite du fabuleux objet - d'autant plus fascinant que nul ne l'a jamais vu. La quête de ce trésor nous mène du Paris de la Commune à la Pologne et à la Bohème de Rabbi Löw, de l'inv... >Voir plus
Que lire après Le Nain géantVoir plus
Passion partagée tant que chacune des deux personnes qui forment un couple accepte de tenir en lisière son propre génie, son propre démon. Mais cette mutilation réciproque, ce double sacrifice, n'entraînent-ils pas d'eux-mêmes une décrue de la passion, dès lors que l'objet aimé se dépouille à nos yeux de l'étrangeté, du lointain qui le rendait si fascinant? Toute passion n'est-elle pas malheureuse par nature, s'adressant à ce qu'on ne possède point? (p.18).
Avec l'impertinence d'un fils de famille, il s'attribuait la gloire et le mérite de l’œuvre paternelle. (p.39).

Video de Marc Petit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Petit
Marc Petit - Le Nain géant .Marc Petit vous présente son ouvrage "Le Nain géant", illustrations de Vincent Vanoli aux éditions de l'Arbre vengeur.http://www.mollat.com/livres/marc-petit-nain-geant-9782916141725.htmlNotes de musique : Saint-Sae?ns / 3 Carnival Of The Animals - 1. Introduction & Royal March Of The Lion