Editions des Béatitudes (07/11/2011)
4.5/5   3 notes
Pour un monde fragile et blessé comme le nôtre, Thérèse de Lisieux – proclamée Docteur de l’Église en 1997 par Jean-Paul II – a proposé une « petite voie toute nouvelle » accessible à chaque chrétien qui ressent un appel à vivre la profondeur de l’Évangile.
Le père Jacques Philippe explique ici en quoi consiste cette « voie de la confiance et de l’amour », découverte, vécue, puis enseignée par la jeune religieuse morte à vingt-quatre ans aux novices dont elle... >Voir plus
Que lire après La voie de la confiance et de l'amour avec Thérèse de LisieuxVoir plus
Voici un petit livre limpide et réjouissant. L'auteur nous emmène à la suite de Thérèse sur la voie de la confiance et de l'amour, en temps de grâces ou de tempêtes. Dans un style fluide, à la portée de tous, l'auteur nous enseigne de profondes vérités spirituelles et un véritable chemin de vie.

Comme conséquence de ces réflexions je dirais que, dans toute épreuve, il est fondamental de s’interroger en ce sens : quel est l’acte de foi que je suis invité à poser dans la situation que je traverse ? Quelle est l’attitude d’espérance que je suis appelé à vivre ? Et quelle conversion dans le domaine de l’amour, pour un amour plus vrai, plus pur, suis –je convié à entreprendre ?
Dieu ne nous demande pas de bien prier, mais Il nous invite à prier sans nous lasser, sans nous décourager. Une prière de fidélité.

Videos de Jacques Philippe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Philippe
Si vous avez besoin de vous ressourcer et de retrouver la paix en ces temps troublés, ne cherchez plus, ces quatre ouvrages sont pour vous :
- Vivre l'angoisse autrement ; Dr. Louis Masquin - Recherche la paix et poursuis-la ; Jacques Philippe - La paix du coeur ; Père Bernard Ducruet - Entrer dans la paix intérieure ; Thomas Joachim
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre les Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: https://www.editions-beatitudes.com/
#paix #foi