L'Ecole des loisirs (05/11/2009)
3.35/5   13 notes

Il était une fois un petit homme si rêveur, si distrait et si maladroit qu'on l'appelait Casse-Tout. Il était pourtant plein de bonne volonté : chaque fois qu'il cassait, il s'empressait de réparer, voire de transformer ses rafistolages en oeuvres d'art, ce qui faisait beaucoup de bruit aussi... Un jour, une jeune fille très jolie vint emménager juste en face de chez lui et il tomba aussitôt amoureux d'elle, ce qui ... >Voir plus
Que lire après Casse-toutVoir plus
Un livre trés agréable, souple et léger. Idéal pour les enfants qui commencent à lire tout seul.

Entièrement illustrée en couleur, cette histoire est celle de Casse-tout, un protagoniste extrêmement maladroit.

Casse-tout tombe amoureux de sa nouvelle voisine qui ne supporte plus les maladresses de son voisin.
Au moment où la jolie voisine décide de faire ses valises, nous assistons à un retournement de situation.

Une trés jolie histoire, parfaite pour les enfants à lire avec eux ou pour ceux qui lisent déjà seuls comme des grands.
Jolie bande dessinée a raconté aux petits.

Il était un petit homme si distrait et si maladroit qu'on l'appelait Casse-Tout.
encore plus distrait qu'avant l'arrivée de Lola , donc plus maladroit , il cassait , réparait , cassait en réparant , recassait aprés réparation.......

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.