Marion Duval tome 4 sur 28
Bayard (05/09/1996)
3.61/5   31 notes
Marion commence à désespérer de revoir un jour son ami Fil qui ne lui donne aucun signe de vie lorsque tout à coup, le téléphone sonne...

Elle reconnaît aussitôt la voix de son ami malgré un étrange bruit mécanique qui la couvre. Fil semble en danger. Marion parvient juste à comprendre ces quelques-mots : « La Loire … Crocodile… » avant que la liaison ne soit coupée. Aussitôt elle court en parler à son père journaliste, qui justement viens de recueill... >Voir plus
Que lire après Marion Duval, tome 4 : Un croco dans la Loire Voir plus

La rose écarlate

Patricia Lyfoung

4.17★ (13745)

19 tomes

Une BD qui s'adresse à un public jeune mais qui peut séduire les amoureux des BD de cette époque.
Le graphisme est tout à fait dans la ligne de l'école belge avec un graphisme aux traits simples mais montrant suffisamment de détails pour bien situer l'action sans toutefois submerger le lecteur.
Les personnages de Fil et Marion manquent cependant de constance. Ils sont tantôt représentés comme des enfants qu'ils sont mais parfois ils apparaissent sous des traits évoquant bien plus des ados au seuil des adultes.
L'ensemble reste agréable à suivre en raison des nombreux rebondissements.
On y retrouve les idées reçues de l'époque comme celle des sables mouvants au milieu de la Loire, capables d'aspirer un animal entier

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.