Éditeur : Les Perséides (15/03/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Lilus n'est pas très patriote et elle le sait. A l'école il y en a qui collent des affiches et d'autres qui les décollent. Faire l'un ou l'autre est aussi méritoire pour elle. Lilus, quant à elle, s'est contentée de demander à un élève du secondaire avec quoi il les collait ses affiches et il lui a répondu : "Avec la langue, morveuse!" La nuit, Lilus a rêvé, pleine de remords, qu'elle avait une grande langue rose qui lui servait à coller d'énormes affiches. Le lende... >Voir plus

artemisia02
  11 mai 2017
Quelques scenettes de la vie d'une gamine d'une douzaine d'années assez espiègle, vive et qui a sa propre vision de son entourage (famille, voisin, copines, pensionnat...) dans le Mexique des années 50, le tout rehaussé de quelques dessins illustrant chaque petites histoires.
Petit livre frais, sympathique, qui se lit comme une BD, avec une petite mention spéciale pour le chapitre La procession mettant en scène sa copine Moutonne.
Videos de Elena Poniatowska (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elena Poniatowska
Elena Poniatowska .Librairie El Salón del libro 21 rue des Fossés Saint-Jacques Paris 5e www.salondellibro.fr