EAN : 9782070539505
Gallimard Jeunesse (21/03/2002)
4.33/5   3 notes
Le célèbre Pierre Lapin de Beatrix Potter s'adresse ici aux tout-petits. Dans cet album tout carton, il éveille ici le toucher des enfants à partir de 1 an. Des oreilles en peluche, des feuilles en papier froissé, un bol en plastique, la gorge du rouge-gorge en feutrine illustrent une histoire simple et très bien adaptée aux tout-petits, pour terminer au fond du lit sous une couverture bien moelleuse ! Les couleurs douces et délicates font de cet album un premi... >Voir plus
Que lire après Bonjour, Pierre Lapin !Voir plus
Un superbe livre à toucher pour les tout-petits de 0 à 3 ans. Mes enfants l'ont adoré et il les suivait partout.

Ses dimensions permettent aux enfants de le manier facilement, de plus il est cartonné donc robuste.A chaque page une petite phrase et bien-sûr de très jolies illustrations tout en douceur puisque nous parlons tout de même de la très grande dame Beatrix Potter !

Pour l'éveil des enfants, la découverte des matières, ce livre est parfait : les oreilles toutes douces de Pierre Lapin (imitation fourrure), les feuilles d'automne craquantes (papier froissé) et je vous laisse découvrir le reste . . .

En bref un superbe livre qui deviendra l'ami de vos tout-petits dès vous l'aurez mis entre leurs petites menottes.

Videos de Beatrix Potter (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
"Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN" Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett, disponible le 1er juin, en librairie : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jardin_des_fees/le_jardin_des_fees_-_vol_01_sur_2/9782490735235