Leduc (19/09/2023)
3.64/5   7 notes
Quels que soient leur âge ou leur origine sociale, les femmes souffrent, encore aujourd’hui, des diktats de la société et d’idées reçues : invisibilité, misogynie, réification…

Alors que l’évolution numérique permet de rencontrer l’âme sœur à tout moment, alors que la modernité devrait offrir aux femmes plus de choix, il n’en est rien. La pression sociale nimbée de patriarcat s’immisce jusque dans les algorithmes de la rencontre.

Stop a... >Voir plus
Que lire après Les femmes et l'amour: Comment bien vivre l'amour à l'heure du dating, du ghosting et du zappingVoir plus
Quel plaisir de lire @geraldyne_prevot_gigant et de découvrir son avis à la fois éclairé et bienveillant!

Dans ce livre, elle pose directement le cadre: malgré la modernité, le patriarcat est toujours présent et l'amour est devenu un produit de consommation!
Au-delà, elle met en avant et sans agressivité aucune les inégalités qui persistent, les injonctions quant au fait d'être en couple, le marketing de l'amour et la fausseté des relations.

Être femme dans cette jungle où les applis de rencontres ont du succès et donc, dans ce monde où certaines acceptent de se mettre en vitrine et de laisser l'algorithme décider, n'est pas une mince affaire! Comment rester alignée, comment résister et comment réussir à s'épanouir hors de ce terrible système? Grâce à cet ouvrage, vous aurez toutes les clés pour cela!

J'ai adoré cette lecture qui m'a rassurée sur mes propres choix et donner beaucoup d'espoir aussi. Géraldyne amène des faits vraiment intéressants, pertinents et positivement bousculants! Elle nous réveille, nous les femmes et nous accompagne à garder/retrouver notre authenticité.

Un outil d'aide à se libérer et oser que je recommande à toutes! Déculpabilisons et soyons NOUS ♥
Depuis toujours, l'image de la femme est coincée dans le système patriarcal où il faut être femmes soumises, mères, mariées, cuisinière...aux petits soins de tous et toutes. Dans les Femmes et l'amour, Géraldyne Prévot-Gigant en quatre grandes parties, comment la femme doit faire face aux diktats de la société. Entre les rencontres en lignes qui ne sont que mirages et les "normes", l'autrice et psychopraticienne développe comment la femme moderne, indépendante et forte peut avancer sans être réduite à être un corps reproductif. Les rencontres, l'amour, la maternité, l'enfance et l'éducation amoureuse... Tout y est décrypté de façon claire pour ouvrir les portes d'une existence sans tabous. Cette lecture a été intéressante et analyse parfaitement les conditions de la femme sur les relations amoureuses. J'ai aimé certains passages et les minis quiz sont percutants pour les lecteurs. Un livre à découvrir !
C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. le thème tournant autour de la femme et de son rôle dans la société a été pour moi une valeur sûre. J'aime énormément les ouvrages sur tout ce sujet là ! Je suis quelqu'un qui se bat pour que la femme soit indépendante et puisse faire entendre ses droits.

L'autrice a très bien expliqué les parties traitées. Elle parle à merveille de la femme qui n'est soit disant rien sans l'amour dans sa vie. Des clichés qui nous collent à la peau, des étapes de la vie qui doivent forcément être faites à un certain âge.

Il est très complet et déculpabilisant face à nos valeurs et nos façons de penser qui peuvent être en opposition avec ce que la société nous impose.
Les femmes ont été éduquées à être dociles quelque soit leur âge ou leur origine sociale.
Cet ouvrage, lu dans le cadre d'une ENC pour les éditions Leduc, traite de la dépendance des femmes à la rencontre amoureuse, à la souffrance en amour et au célibat. On constate qu'elles sont encore et toujours enfermées dans des injonctions sociétales telles que la femme doit avoir trouvé l'amour avant 30 ans, la femme doit être mère avant 40…
Ce livre va donc transmettre des clés et des pistes de réflexion aux lectrices qui permettront de créer du changement dans les rapports amoureux, de se libérer de ces injonctions pour s'orienter vers une vie plus libre et épanouie.
Etant en couple, je ne me suis sentie que très moyennement concernée par cette lecture, surtout par les chapitres concernant les sites de rencontre… Des passages restent toutefois intéressants comme ceux où les injonctions sont abordées, des faits pour lesquels je suis entièrement d'accord avec l'autrice.
Lien : https://instagram.com/plante..

Videos de Géraldyne Prévot-Gigant (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldyne Prévot-Gigant
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 18 mars à 18h, découvrez notre invitée : Géraldyne Prévot-Gigant, auteure du livre "Ose regarder en toi la magie de la vie". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur votre pouvoir et sur la force de la sororité ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison !