ISBN : 2844207499
Éditeur : Thierry Magnier (01/06/2009)

Grâce à la légende d'Ibou Min' transmise par son grand-père, Alam surmonte peu à peu sa peine après la mort de son petit frère. D'après la légende, les enfants qui meurent deviennent tortues et rejoignent Ibou Min' près de Bolilanga, une île proche du village. Aussi lorsqu'un projet hôtelier menace l'île, Alam décide, avec ses copains, de protéger le refuge d'Ibou Min' et de son pe... >Voir plus

JangelisJangelis   05 octobre 2013
Alam mangerait tous les langsats de la Terre! L'arbre en est couvert et il n'a qu'à tendre les bras pour en cueillir de pleines poignées sur les branches basses. Tendre la main, cueillir, manger. Sentir le craquement souple du fruit dans la bouche et laisser couler cette fontaine
juteuse et sucrée. Cueillir dans la chaleur orageuse de cette fin d'après-midi: un bonheur soudain facile après une pénible journée de défrichage. La bouche pleine, il remplit sa hotte en pensant à ses parents: eux aussi vont se régaler ce soir. Cueillir, cueillir encore. Et demain, jour de marché, vendre ce qui restera. Rapporter un peu d'argent à la maison.
Cela court dans sa tête et il entend à peine sa grand-mère l'appeler:
- Alam! Le ciel est noir là-bas. On risque d'avoir des vagues et si notre pirogue se renverse, mati kita, nous sommes morts!
Videos de Franck Prévot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Prévot
Présentation du remarquable ouvrage de Franck Prévot et Régis Lejonc : un conte original magnifié par une illustration entre album et BD.
RÉSUMÉ : Un prince aveugle retrouve le chemin de la lumière en se mettant à l?écoute du monde et de son peuple.
Un roi tyrannique père de trois garçons dont les infirmités respectives (sourd, aveugle et muet) symbolisent les fautes de leur père à l?égard de son peuple, est chassé de son trône. Seul, son deuxième fils, Oddvin, échappe au chaos. Aveugle, guidé par son renne Pernelius, il entame un voyage sylvestre vers le grand nord. Il y rencontre tour à tour une hermine, une chouette, un renard, un loup et un ours blancs. Humble, Oddvin sait recevoir d?eux de précieux présents. le c?ur éclairé, son retour dans le royaume perdu est possible...