Payot et Rivages (13/05/2015)
3.75/5   2 notes
Marcel Proust (1871-1922) écrivait " comme on éclate de rire aux larmes", selon son ami Jacques-Emile Blanche, car sa plume distillait l'humour féroce qu'il pratiquait dans la vie. Admirateur de Saint-Simon, il "était drôle comme le sont les grands déçus qui ont de l'esprit", nous dit Serge Sanchez, qui a tiré de son oeuvre et de sa correspondance un assortiment de madeleines délicieusement empoisonnées. Hommes et femmes, hommes et hommes, snobs et aristocrates, maî... >Voir plus

Blog_Oceane
  13 mars 2017
J'ai lu du 12/03/217 au 13/03/2017.
J'ai décidé de lire les recueils de citations humoristiques de l'éditeur : Payot. Après avoir lu celui de Jane Austen avec plaisir, celui-ci me laisse un peu sur la faim. En effet, certaines citations (enfin extraits de ses livres) sont marrants, d'autres pas du tout. Cependant, j'apprécie les divers thèmes abordés comme les malades, les hommes et les femmes... Je vais me lancer là avec celui d'Einstein, il aurait un grand sens de l'humour, je vais enfin le savoir. Pour conclure, un recueil moins bien que les autres.
Ma note : 7.5/10

Blog_OceaneBlog_Oceane   24 février 2017
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination.