Éditeur : Vents d'Ouest (30/11/-1)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Au cours de sa longue évolution, le rat a su s'adapter à son environnement et s'unir face au danger. Puis, constatant qu'il avait acquis une certaine intelligence, il devint immédiatement maniaco-dépressif ... Car ils n'ont pas toujours le moral au beau fixe, les anti-mickey de Ptiluc, mais ils acceptent le malheur avec philosophie et, surtout, avec humour. Et plus ils souffrent, plus ils sont drôles, comme les meilleurs clowns ... Dix ans après la parution de Faces... >Voir plus

Seshet
  10 novembre 2008
Un 2ème album d'illustrations ? ! Ben voui ! Ptiluc aussi doit payer ses impôts ! ! !
Alors, oui ! ils reviennent nos petits amis... les rats !... et toujours autant déjantés !
Critique complète des tomes 1 & 2 sur le blog: http://chaosdecritures.over-blog.com/article-20546234.html
Lien : http://chaosdecritures.over-..

Videos de Ptiluc (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ptiluc
Avec une longue carrière dans la bande dessinée, Ptiluc reste un auteur phare dont l'originalité tant au niveau du scénario que du dessin n'est plus à démontrer. Il travaille depuis deux albums déjà sur la série de Bernard Swysen, "la véritable histoire vraie...", série qui met en avant les grands personnages qui ont façonnés L Histoire. A l'occasion de son passage au festival de la bande dessinée d'Angoulême, Ptiluc nous accorde une brève mais intense interview sur son album "Staline", son travail et ses projets à venir.