Hypermondes tome 3 sur 3

Moutons Electriques (Autre)
Les Moutons Electriques (13/09/2023)
4.5/5   2 notes
Sorti de l'ombre, voici le troisième volume de l'anthologie qui accompagne le festival Hypermondes en Nouvelle-Aquitaine. Publications scientifiques, nouvelles inédites, analyses littéraires ou cinématographiques, les Monstres sont à l'honneur dans ce recueil dense, parfois inquiétant, souvent troublant.

Plus de vingt textes écrits par des scientifiques de renom et des autrices et auteurs chevronnés qui déchiffrent et revisitent la thématique du monst... >Voir plus
Que lire après Hypermondes, tome 3 : MonstresVoir plus

Videos de Laurent Queyssi (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Queyssi
Le 1er juillet 1984 sortait le "Neuromancien", premier roman de William Gibson et de la “trilogie Neuromantique”. Tout est déjà là : le réseau, les hackers, le pouvoir des données et les multinationales capitalistes violentes. Pourtant, en 1984, Internet n'est qu'un petit réseau d'environ un millier d'ordinateurs.
Avec ce roman précurseur, William Gibson a fait advenir le cyberspace. Son polar futuriste, très contestataire de l'Amérique de l'époque, nous alerte immédiatement des dangers du cyberspace et nous donne à voir ses dérives avant même que ces technologies ne décollent.
Pour parler de ce roman de sf culte, Natacha Triou reçoit trois invités : Laurent Queyssi, écrivain et traducteur français Marion Mazauric, éditrice, fondatrice et directrice des éditions Au Diable Vauvert Raphaël Granier de Cassagnac, écrivain de SF et fondateur du studio de jeux vidéo SciFunGames
#sciencefiction #cyberpunk #littérature __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Écoutez l'ensemble des émissions de la science, CQFD https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/francecultur