Dupuis (03/12/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1994, le premier tome de l'Epervier accoste les tables des libraires. Le souffle de l'aventure, un corsaire balafré, des costumes d'époque... Patrice Pellerin pilote un grand feuilleton dans la lignée de Dumas et de Stevenson. Sept albums plus tard, les pérégrinations dessinées de Yann de Kermeur sont un succès de librairie... et abordent désormais les rives du petit écran, le temps de six films diffusés sur France Télévision. Comment Pellerin a-t-il imaginé cette... >Voir plus
Que lire après L'Epervier : Secrets de tournageVoir plus

Videos de Patrice Pellerin (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Pellerin
Découvrez les racines de L'Épervier avec le nouveau livre de Patrice Pellerin ! Plus d'une centaine de planches et dessins inédits ou jamais réunis en recueil ! Patrice Pellerin nous ouvre ses cartons à dessin et nous fait découvrir ses débuts. A travers sa sélection et ses commentaires, il nous montre comment ils annoncent et préparent ses futurs classiques. de ses dessins intimes et ses recherches jusqu'à ses plus récentes peintures, ce volume de 104 pages couleurs format 30X40 nous montre les passerelles existantes entre les différentes périodes de son travail et nous révèle les multiples facettes de son talent. Il contient ses pages de bandes dessinées jamais réunies en un album (dont une grande majorité entièrement inédite). Imprimé sur papier 200 grammes avec des encres HUV (LED UV) au format intérieur 30X40, ce recueil (cartonné toilé avec marquage à chaud et tranchefile) est accompagné d'un ex-libris sur papier Rive Tradition 250 gr. Parution : janvier 2024 https://www.editions-i.com/ouvrages/les-annees-d-apprentissage-les-racines-de-l-epervier-61.htm