Bruno Heitz (Illustrateur)Cécilia Monteux (Traducteur)Danielle Suffet (Traducteur)
EAN : 9782203156234
Casterman (10/10/2006)
4.56/5   8 notes
Robert se leva et s'arrêta un moment au milieu de la pièce. Il regarda autour de lui. Il ne comprenait pas pourquoi il faisait si noir. Il s'est passé quelque chose, pensa-t-il.»Inexplicablement privé de la vue, Robert, un jeune garçon de sept ans, découvre une autre vision du monde. Et, surtout, il rencontre l'homme invisible...Un roman intense et lumineux comme la vie.
Que lire après RobertVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que je trouve l'histoire drôle et en même temps émouvant.Robert ,le personnage principal est très attachant. Même si il ne voit plus, il continue à faire des choses tout seul .
Le livre est très facile à lire. On entre facilement dans l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
Je trouve que c'est un livre à conseiller non seulement le personnage est drôle mais il montre aussi la différence et au final il garde quand même sa bonne humeur.
Voilà un roman pour enfant où le fait d'être aveugle est traité avec humour et tendresse. C'est une belle histoire et c'est un thème qui n'est pas souvent abordé pour les enfants, ce qui en fait une lecture originale et donc intéressante. J'ai pourtant été un peu déçue par un manque de quelque chose tout-de-même...
Robert se réveille un jour et n'y voit plus.. Et depuis il ''voit '' les choses différemment.. Il voit même un homme invisible..

Jolie histoire pour enfants qui fait la part belle au rire, aux émotions, et surtout à l'acceptation de la différence.

Dans la catégorie : Littérature suédoiseVoir plus