(01/01/1900)
Ce qu'on appelle froidement disciplines artistiques - littérature, arts plastiques, spectacle vivant (danse, théâtre, cirque), cinéma, vidéo, arts graphiques, musique et d'autres - sont représentées de façon très sommaire dans de nombreux établissements scolaires et se cantonnent à quelques grands domaines si l'on s'en réfère aux programmes. Elles ne sont pas prises au sérieux. La place qui leur est accordée se réduit à une peau de chagrin ; elles deviennent de plus... >Voir plus
Que lire après L'art : pour quoi faire ?Voir plus
Essai qui s'avère très agréable à lire. le début laisse présager beaucoup de réponses qui resteront pour certaines d'entre elles en suspend. Dommage.

Néanmoins je recommande la lecture qui, si elle n'est pas parfaite, regorge d'intérêt.

Videos de Michel Ragon (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Ragon
- "Histoire de l'architecture et de l'urbanisme modernes. Volume 1, 2 et 3", Michel Ragon, Points https://www.librest.com/livres/histoire-de-l-architecture-et-de-l-urbanisme-modernes--volume-1-ideologies-et-pionniers--1800-1910-michel-ragon_0-2712854_9782757814796.html?ctx=6131117a2919d5d1ed4c78e297996c36 - "La mémoire des vaincus", Michel Ragon, le livre de poche https://www.librest.com/livres/la-memoire-des-vaincus-michel-ragon_0-841261_9782253059509.html?ctx=c861d676e5f970f74a9de2ea7154ff7d - "Les visionnaires - DVD", Julien Donada, Petit à Petit production