Solitaires Int (08/09/2022)
Ranger : Comme ranger ses affaires avant de disparaître. Je vais écrire pour Jacques Weber, lui, pas lui dans la vraie vie, mais lui parce que lui toujours, cet acteur immense et humble, curieux et devenu mon ami, mon frère avant, pendant et après Architecture dans la Cour d’honneur du Palais des Papes à Avignon. Le soir on rentrait vers 3 heures du matin après les filages et les représentations. On rentrait ensemble et on parlait tous les deux dans la nuit d’été co... >Voir plus
Que lire après Ranger (suivi de) L'Interview (et de) 8 ensembleVoir plus
J'avais beaucoup aimé la pièce « Ranger » de Pascal Rambert avec Jacques Weber aux Bouffes du Nord.

Je me régale de redécouvrir ce joli texte.
Je me réjouis de découvrir de nouveaux textes de ce même auteur.

Je me régale de redécouvrir ce joli texte.
Je me réjouis de découvrir de nouveaux textes de ce même auteur.

« tu étais là au bout du quai et j'ai senti que nos vies basculaient un être même jeune ressent cela comme une certitude l'amour se présente et nous y croyons nous savons que cette personne qui s'avance sera celle qui s'avancera vers nous chaque jour pour coller son corps contre le nôtre et embrasser la vie notre peau l'avenir «

Videos de Pascal Rambert (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Rambert
Vous êtes plutôt Phèdre, ou plutôt sa cousine, Wonder Woman ? Plutôt Antigone, ou plutôt Simone Veil ? Mais c'est quoi, au fond, une héroïne ? Vous en connaissez, vous ?
Comédiens et metteurs en scène actuels figures de ce festival d'Avignon 2019 : Maëlle Poesy, Olivier Py, Pascal Rambert, Christiane Jatahy, Macha Makeïeff, Michel Raskine, Jean-Pierre Vincent... et des figures du passé comme Laurent Terzieff, Silvia Monfort ou Maria Casarès... donnent leur propre réponse.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Macha Makeïeff15¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1