AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 284362620X
Éditeur : Terre de brume (15/11/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
En pleine campagne militaire qui allait conduire à la bataille de Waterloo, le capitaine John Exham, officier anglais, fait la rencontre d’un jeune aristocrate allemand, le comte Ulrich Von Geierstein, qui semble porter un lourd secret.
Quelque temps plus tard, Exham le retrouve mortellement blessé d’une balle tirée par un mystérieux agresseur. Alors qu’il agonise dans le masure d’un forestier, il balbutie des mots dénués de sens où il est question d’une « é... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gloubik
  03 avril 2017
Ah !!! Un livre signé Jean Ray que je n'ai pas encore lu ! Enfin. Pas inédit pour tout le monde puisqu'il a été initialement publié en 1949. mais n'a été traduit en français qu'en 2016. Donc non, je ne pouvais pas l'avoir lu plutôt.
Dans l'introduction de Rein A. Zondergeld, ce roman est avantageusement comparé à Malpertuis. Lui-même identifié comme LE chef-d'oeuvre de l'écrivain. Je n'irais pas jusque-là. Geierstein est un bon roman, certes, mais à rapprocher plus, me semble-t-il, des aventures d'Harry Dickson. En effet, le héros voyage, participe à la guerre contre l'empire napoléonien, etc. puis se rend en Allemagne dans la propriété d'un homme rencontré pendant le conflit et dont il a fait son protégé. le tout est baigné de mystère... mais de là à comparer l'ensemble à Malpertuis... Non je maintiens : Ce roman s'apparente plus aux aventures de Harry Dickson ou Edmon Bell.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          72
Vermer
  02 avril 2017
Je termine donc cet inédit de Jean Ray qui vient de sortir. Bon, techniquement ce n'est pas du Jean Ray, c'est un livre qui a été signé John Ray. Pour ceux qui ne savent pas Jean Ray est un des pesudo de Raymond Jean Marie de Kremer, pour simplifier il utilisa le nom Jean Ray pour la plupart de ses textes en français et John Flanders pour ses textes en flamand. Ce livre inédit a été publié en flamand sous le nom hybride de John Ray.
Ce livre a été jusqu'à là inédit en français et soyons francs, comme il est dit honnêtement dans l'introduction, ce n'est pas vraiment une réussite.
En effet, cela s'adresse vraiment aux collectionneurs de l'auteur car ce texte n'a pas la qualité d'écriture des Jean Ray et sa construction est catastrophique, fragmentaire et le tout manque cruellement de cohérence. Bref, pas vraiment un livre à conseiller sauf si vous êtes un collectionneur…
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jean Ray (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Ray
Extrait du documentaire "La Malle aux trésors" de René Follet: René Follet est un dessinateur d'exception qui fait le lien entre la Bande dessinée d'expérimentation graphique et la Bande dessinée Traditionnelle, entre la BD et L Illustration ; René Follet : Plus de 60 ans de Création face à sa fidèle planche à dessin ! Lors de son son apprentissage, il reçoit les conseils avisés d'Hergé, de Jijé , de Franquin: Excusez du peu ! Et pourtant le grand Public le connait peu : Il fallait absolument lui rendre Hommage ! On sait peu que René Follet fut un pilier de Spirou et du journal Tintin dès les Origines . Il a illustré Jean Ray avec Brio , repris la série Valhardi, collaboré avec Tillieux; Il a travaillé dans l'ombre pour William Vance et Mitacq....et réalisé de fabuleuses illustrations pour des ouvrages grand format sur les Grecs ou la Chevalerie... Des collègues dessinateurs, au premier rangs desquels Emmanuel Lepage, René Hausman, Frank Pé , Jean-François Charles, évoquent son style nerveux et aérien, son impressionnant sens du mouvement ! Un hommage appuyé lui est également rendu par les critiques et Bio-bibliographes Patrick Gaumer, Gilles Ratier ,Josef Peeters ainsi que par Rodolphe qui fut un de ses scénaristes pour une vie de Stevenson. René Follet n'a pas rangé ses pinceaux : à plus de 80 ans, ses lavis ou ses BD en couleur directe émerveillent plus que jamais ; Tout récemment, il est retourné vers son goût premier pour l'illustration: les petites cases de la BD n'ont pas réussi à enfermer sa volonté de liberté graphique... Un film Grif'GRAPHE de Patrick Dillies et Denis Pattyn/musique Juliette Dillies , à l'occasion des expositions organisées par Christian Antoine ( "Sur la pointe du Pinceau") Louis et Fabien Malré ( "Les amis de René Follet") à BD BOUM -Blois Novembre 2015 et au centre culturel de Rouge-Cloître près de Bruxelles ( 1er trimestre 2016). Ce documentaire a fait l'objet d'un DVD bourré de Bonus, avec notamment la complicité de Frank Pé.
+ Lire la suite
autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jean Ray

Je suis né en...

1851
1887
1923

12 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Jean RayCréer un quiz sur ce livre