Cairn (28/06/2023)
Les nouvelles
- Patrick NIETO : Quand on sait qu’une bande de punks à chiens traîne dans les parages et que monsieur Martin a longtemps manié le couteau pour découper des quartiers de boeufs on est en droit de s’attendre à tout.
- Frédéric VILLAR : Vous est-il déjà arrivé de mourir et de venir le raconter à vos amis ? Manuel Nadal, 102 kg sur la balance est encore sous le choc.
- Ovide BLONDEL : La Saint-Valentin, ça vous concerne ? Quand votre ... >Voir plus
Que lire après Du noir à BordeauxVoir plus
J'aime bien les nouvelles (un format qui invite à la lecture, même les plus récalcitrants.) J'aime bien les auteurs de polars bordelais. Mais je dois confesser que ce recueil m'a un peu déçu. Il me semble que, par rapport à ce que j'ai pu lire d'eux précédemment, certains auteurs sont tombés dans la facilité. Dommage...

- J'ai beaucoup aimé : "Le migrateur de la Garonne", de Pierre Willi ; "Surenchères macabres" de Ludovic Bouquin et "Trois hommes et une souris" de Maxbarteam ;

- J'ai bien aimé : "Madame Martin a disparu", de Patrick Niéto ; "Maudits" de Dan Edragal et "Go, faster !" de Jérémy Bouquin ;

- J'ai moins aimé : "Mort subite récupérée", de Frédéric Villar ; "Meurtres à la Saint-Valentin" d'Ovide Blondel ; "Les faux frères" de Guy Rechenmann et "L'enfant du Port de la Lune" de Simone Gélin.
Lien : http://michelgiraud.fr/2023/..