EAN : 978B0C6Y4PYTD
BMR (04/07/2023)
4.05/5   19 notes
Dante, l’héritier de l'Outfit de Chicago, est un homme dont l’existence est marquée par la trahison. Hypocrite, menteur et meurtrier, il a sacrifié de nombreuses vies pour la cause.
Mais malgré sa promesse de dédier sa vie à l'Outift, de le placer au-dessus de tout… Cinq fois, il l’a trahi. Par cinq fois, il a trahi son père. Son serment. Ses hommes.
Valentina, de son côté, a juré le jour de leur mariage de rester fidèle à Dante. Dans le bonheur comme ... >Voir plus
Que lire après The Mafia Chronicles, tome 7 : Bound by the PastVoir plus

Anita Rigins

4.34★ (856)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
~ J'ai enchaîné les deux derniers tomes car c'est ce qu'il me restait à lire et je dois dire que je ne suis pas déçue. Car l'histoire se suit, s'entrecroise. On a ainsi les mêmes événements de différents points de vue avec les différentes conséquences. Ce que cela implique pour Dante, sa famille et son clan. On a également quelques chapitres sur la jeunesse de Dante, sur son premier mariage, ainsi, on arrive à mieux comprendre ses choix.

~ Dante va devoir faire face a la trahison de plusieurs de ses hommes, et doit se comporter en vrai Capo. Les décisions qui devront être prise, doivent être pour l'Outfit., les sentiments, la famille ne doit pas rentrer en ligne de compte. Il sera tiraillé par les celles-ci, mais il peut compter sur le soutien de Valentina. Son objectif est d'ailleurs de la protéger elle et les enfants coûte que coûte. le danger est de plus en plus présent. La guerre est là, prête à faire souffrir, à torturer à mettre à mal sa famille et son clan. Il va devoir se faire violence et ne pas agir dans la précipitation, car les risques sont énormes.

~ Valentina est une femme épanouie, sa vie avec Dante et les enfants, est tout ce qu'elle a toujours rêvé. Même si la guerre fait rage elle est protégée par son mari, elle sait qu'il sera toujours là pour elle et les enfants. Mais ça ne l'empêche pas d'essayer d'apaiser les choses, tout en protégeant les siens. La guerre et les décisions de Dante affectent également Valentina, qui essayera toujours de tenir éloigné ses enfants de la réalité. elle va devoir se montrait forte face aux épreuves qui les attendent.

~ Une dark romance, haletante, un tome, rempli de rebondissements, des trahisons, des complots et de représailles riche en action. Mais également un couple né d'un mariage arrangé, qui au final devient un mariage d'amour. Une belle lueur d'espoir dans ce monde si noir est rempli de violence.
Dans ce roman, nous retrouvons Valentina et Dante que l'on a pu découvrir dans le tome 2.
J'ai adoré ce premier opus qui m'avait permis de les découvrir, mais ce tome-ci est encore mieux que le précédent.
Il nous permet enfin de découvrir qui est réellement Dante, le capo de l'Outfit de Chicago.
On découvre de nombreuses trahisons, des secrets révélés et des conséquences qui vont remettre tout en question.

Dante est un homme avec de nombreux principes qui fait tout pour l'Outfit, mais parfois, trahir est la seule possibilité.
Cinq fois, il a trahi son serment et ses hommes, quitte à se mettre tout le monde à dos.
Son personnage m'avait énormément intrigué et pouvoir enfin découvrir qui est Dante m'a beaucoup plu.
On en apprend plus sur son passé, son comportement envers Val et ses décisions prises.

Je l'ai détesté par moment, il peut se montrer sans pitié et dangereux, mais auprès de sa femme et ses enfants, on découvre un homme aimant, protecteur et prêt à tout pour protéger sa famille.
Quant à Valentina, cette femme forte, courageuse, déterminée et au grand coeur m'a beaucoup plu.
Elle est toujours présente pour Dante, le soutient quoi qu'il arrive, et ce, peu importe les décisions qu'il prend.

Leur relation est magnifique, ils sont unis, soudés et leur amour est tellement beau.
Qu'importent les menaces ou même la guerre, ensemble, ils sont plus forts et seront toujours présents l'un pour l'autre.
J'ai également adoré les personnages secondaires qui apportent tellement à l'histoire.

Ce roman est riche en rebondissements et en surprises, ils ont rythmé ma lecture, et ce, jusqu'à la dernière page.
Cette saga est l'une de mes préférées et surtout, un de mes plus gros coups de coeur, j'ai adoré découvrir chaque couple au fil des tomes même si mon préféré reste celui d'Aria et Luca.
Cette saga est littéralement addictive et tellement captivante que l'on ne voit pas le temps passer une fois notre lecture commencée.

J'espère vraiment que la saga sur la Camorra sera traduite, car elle m'intrigue beaucoup trop et j'adorai en découvrir plus sur leurs personnages.
Je ne peux que vous recommander cette saga sur la mafia, car si vous adorez cet univers, alors vous devez absolument la découvrir.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après Aria et Luca, L'auteure a choisi de faire un tome sur Dante et Valentina, sur leur évolution dans le temps, en nous livrant un peu plus de choses sur Dante, qui est un personnage que j'apprécie vraiment. le rêve ultime serait une alliance entre Luca et Dante pour ne plus avoir à craindre une guerre entre eux mais ce serait trop facile. Malheureusement si le tome précédent dans la même configuration avec Aria et Luca avait bien fonctionné, celui-ci m'a paru traîner en longueur. Il y avait quelques passages intéressants, et des événements extérieurs à Dante et Valentina qui crée un vrai suspens, mais à côté beaucoup trop de moments « vides » et qui n'apportaient rien à l'histoire. Un peu mitigée du coup, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite ou les univers parallèles. de nouveau ici, mise en garde : à ne pas mettre entre toutes les mains (violence, passages très épicés, etc).
Comme Luca, Dante a droit à son propre tome. Personnage très énigmatique, ce livre permet de mieux comprendre sa vie.
La première partie est un peu lente (elle revient sur les évènements passés avec des détails supplémentaires) et la suite enchaîne avec des situations très inattendues. Même si cela m'a fait plaisir de revoir Valentina et Dante, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'histoires secondaires inachevées, ce qui pénalise le roman. de plus, je n'étais pas d'accord avec des décisions prises par certains personnages. Mais cela reste un roman intéressant.
Déjà dans le tome 2, j'avais adoré Dante et Valentina mais alors là, j'ai encore un coup de coeur pour ce couple 🤩
Même si on vit les mêmes événements que les tomes précédents, on a différents points de vue, ce qui nous permet de voir plusieurs aspects d'une même histoire 😻
Je suis encore plus tombée en amour pour cette saga de mafia ❤️
D'autant plus que la plume de Cora nous tient en haleine !!
🍀
Dans ce livre, j'ai eu l'impression d'avoir un autre Dante en face de moi: en assistant aux événements de son passé, on comprend mieux son caractère froid et distant du tome 2
Mais là, j'ai vu un homme prêt à tout pour protéger sa famille, un homme qui aime sa femme du plus profond de son coeur ❤️
On sent que Valentina joue un rôle important dans sa vie de Capo mais aussi dans son rôle de mari et de père
Il faut dire que Valentina est impressionnante dans ce tome: elle est loin du rôle de potiche que veulent les hommes de la mafia
Elle pense souvent stratégie, ce qui s'avère être un atout dans les événements qu'ils vont vivre
🍀
Dans ce tome, on a encore un aperçu de la Camorra, la mafia de Las Vegas: ils auront un rôle crucial dans ce tome, qui va vous bouleverser
J'espère que leurs tomes seront traduits car je suis encore plus intriguée 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Avant Val, ma vie était dominée par le devoir et contrôlée par le passé. La joie était un concept abstrait sans importance pour moi. Mais lentement, elle fait à nouveau partie de mon existence. Son bonheur attise le mien. Je ne regrette pas ma trahison, même si je devrais.